« Mon inconnue » pose une réflexion sur l’équilibre du couple

Empreint d’humour et de romance, Mon Inconnue, raconte l’histoire de Raphaël un célèbre écrivain, interprété par François Civil, qui tente de reconquérir sa femme dans un univers « parallèle ». Olivia, jouée par Joséphine Japy, ne l’a alors jamais rencontré et est devenue une pianiste reconnue mondialement.

Le personnage principal se retrouve piégé dans un destin qu’il refuse d’accepter comme étant le sien

Ce subtil croisement entre histoire fantastique et comédie romantique illustre avec douceur l’innocence de l’amour à ses débuts. Le film vient mêler avec brio des thèmes variés comme l’introspection, mais aussi, l’amitié fidèle et sincère, ou encore, la douleur des sentiments.

Une histoire touchante et surprenante

Sous un air de romance classique, cette comédie s’inscrit dans un véritable projet de réflexion sur le couple, les sentiments et l’impact que peut avoir une vie sur une autre. Les émotions se croisent pour former un film touchant et surprenant où se mélangent souvenirs et réalité.
Le troisième long-métrage d’Hugo Gélin livre ainsi, avec grâce et naturel, une histoire d’amour marquée par les aléas imprévisibles de la vie.

En salles depuis le 3 avril. Durée : 1h58.

Juliette GUERINEAU.
Photo : DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *