13 Reasons Why : la série fait polémique

Adapté d’un roman, cette série raconte l’histoire de Clay Jensen, un lycéen. Il retrouve un jour devant sa porte une boîte remplie de cassettes anonymes. En écoutant ces cassettes, il réalise qu’il s’agit de la voix d’Hannah Baker, une de ses anciennes camarades de classe décédée. Elle raconte les raisons qui l’ont poussée au suicide. « Installe-toi bien car je vais te raconter l’histoire de ma vie. Ou plutôt pourquoi ma vie s’est arrêtée. Et si tu écoutes ceci, tu en es l’une des raisons », dit-elle dans la première cassette.

Diffusée sur la plateforme Netflix, la série défraie la chronique sur Internet. Beaucoup de parents dénoncent les conséquences que ce programme peut avoir sur un public plutôt jeune. Un message d’avertissement accompagne ainsi chaque épisode.

Selena Gomez, productrice, a répondu aux polémiques. « Avec cette série, je voulais aborder ce sujet sensible sans effrayer les jeunes et d’une manière qui leur donnerait envie d’en parler », a confié la chanteuse et comédienne.

En attendant, 13 Reasons Why a fait un carton et une saison 2 est en préparation.

Elisa JOUANNEAU.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *