Diffusée depuis juillet 2021 sur Netflix, la série télévisée dramatique et initiatique suédoise raconte l’histoire d’amour entre deux adolescents. Cette fiction connait un bel accueil sur la plateforme. Voici la clé de ce succès.
Young Royals aborde l’histoire du prince Wilhelm, fils cadet de la reine de Suède. Après une altercation lors d’une soirée en boîte de nuit, qui remet en cause la réputation de la famille royale, il est envoyé à l’internat du prestigieux institut privé Hillerska. Il va alors se rapprocher de Simon, un étudiant boursier. A travers leur relation, Wilhelm va remettre en question ses ambitions.
Une fiction sensible, des personnages authentiques et attachants
Débarquée un peu par hasard, cette production originale suédoise s’est rapidement imposée auprès des ados. Elle est sans doute une des plus sensibles du catalogue de Netflix. La clé de son succès réside dans son authenticité. En effet, les étudiants de Young Royals sont naturels, maladroits, manquent de confiance en eux, ont de l’acné… En termes de réalisme, la série place la barre très haut.
Les personnages sont attachants et chacun évolue dans l’internat avec ses propres problèmes. Cependant, l’histoire tourne en majorité autour de la romance entre le prince et le jeune Simon. La série bouleverse les codes en traitant d’un sujet comme l’homosexualité qui fait encore l’objet de nombreuses discriminations.
“Nous espérons pouvoir continuer l’histoire”
Depuis sa sortie, cette fiction connaît un vrai plébiscite face aux gros cartons que sont Elite ou encore Sex/Life. Si le projet d’une deuxième saison n’a pas encore été annoncée, les créateurs envisagent une suite. « On termine sur une situation intéressante, où l’on se demande ce qu’il se passe par la suite. Il y a bien de la place pour continuer l’histoire », a déclaré la réalisatrice Rojda Sekersöz.
Young Royals, série disponible depuis le 1er juillet 2021 sur Netflix. 6 épisodes.
Clotilde GALLIENNE.