Le jeune artiste manceau de 21 ans a été une des révélations de Plein Champ, festival d’arts urbains, du 2 au 4 juillet 2021, au Mans. Il a lâché ses crayons quelques minutes pour se confier à vitav.fr.
Quelle est ta pratique artistique ?
Je dessine principalement avec des marqueurs Posca (peinture à l’eau) et Molotow (acrylique). Je fais beaucoup de tracés : je retranscris mon monde, mes monstres, mes bêtes, mes objets à ma façon. Je joue beaucoup sur l’imaginatif. Je ne prépare jamais ce que je vais faire, je suis adepte de l’improvisation. Je crée en mode « freestyle ».
Tu participais à Plein Champ pour la première fois. Cela représente quoi pour toi d’avoir été invité à cet événement ?
Ce festival d’arts urbains est un tremplin. Il me permet de montrer ce que je fais et de participer à la vie du Mans où je me suis installé il y a huit ans. Les enfants viennent regarder, s’approchent pour discuter avec moi et me disent qu’ils aimeraient faire la même chose. Les retours positifs font plaisir, c’est encourageant.
Que fais-tu parallèlement à tes activités artistiques ?
Je suis étudiant à l’étranger, aux Etats-Unis. Je suis resté en France à cause de la crise sanitaire et j’ai prolongé mon séjour ici car nous sommes en période de vacances estivales. J’étudie la finance et je joue au basket-ball à l’Université de Floride après avoir évolué avec le club de la JALT Le Mans.
Propos recueillis par Jaheli NAMAI.
Photos : Mamadi Sangaré.

FB : Wikilynca
Instagram : @wikilynca