Wham! : la recette du succès

La plateforme de streaming Netflix diffuse un documentaire sur Wham!. Les téléspectateurs revivent l’histoire du duo mythique à travers des images d’archives et des interviews exceptionnelles. 

Formé par George Michael et Andrew Ridgeley en 1981, Wham! s’est rapidement imposé comme un des duos les plus populaires de la scène anglaise. Le groupe devient par la suite mondialement connu grâce à ses nombreux tubes comme Everything she wants, I’m your manCareless Whisper et l’incontournable Last Christmas.

La folle histoire de Wham! commence avec « Wake me up before you go-go ». En effet, le titre à atteint la tête des charts aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. Ce tube pop emblématique des années 1980, décennie de toutes les excentricités vestimentaires, a marqué une génération entière d’adolescent(e)s.

En seulement quatre années d’activité, Wham! aura laissé son emprunte dans l’industrie musicale avec des chansons restées indémodables.

Mon avis : (Re)découvrir ce duo légendaire est un vrai plaisir. Ce documentaire plaira sans aucun doute aux fans de musique et des années 80. De plus, il est riche en images rares, ce qui permet aux spectateurs d’être immergés dans l’histoire du groupe.

Maude FRIQUET.

Wham! sur netflix depuis le 5 juillet 2023. Documentaire réalisé par Chris Smith. Durée : 1h32.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *