Un final en apothéose pour la 23e Nuit de l’Erdre

Le Festival de La Nuit de L’Erdre a pris fin, dimanche 2 juillet 2023, avec en tête d’affiche Shaka Ponk, Lomepal et Lujipeka. Cette 23e édition, de nouveau à guichets fermés, a attiré plus 100 000 festivaliers en quatre jours sur le site de Nort-sur-Erdre (Loire Atlantique).

Pour leur dernière tournée des festivals avant leur séparation après 20 ans de carrière, les membres de Shaka Ponk ont embarqué les spectateurs de La Nuit de l’Erdre dans un univers grandiose porté par une mise en scène démentielle, des décors impressionnants, des séquences visuelles bluffantes et des messages puissants. Frah, le chanteur, s’est mêlé à la foule en délire d’entrée de jeu. Samaha Sam, sa partenaire, a également plongé le public dans l’hystérie. Plus tôt dans l’après-midi, le groupe parisien avait pris le temps d’échanger et de faire quelques photos avec les bénévoles* présents lors des balances.

La performance phénoménale et interactive de Shaka Ponk marquera longtemps les esprits.

« Le show de Shaka Ponk nous a vraiment bluffés ! » (Mathilde et Fabien)

Plus tôt dans la soirée, Lomepal est entré sur scène avec ses musiciens dans un décor constitué d’échafaudages. Dès les premières notes, le public s’est mis à chanter avec ferveur, même parfois en couvrant la voix du rappeur. Lomepal a fait sensation, même auprès de celles et ceux qui découvraient son répertoire.

En fin d’après-midi, le rappeur Lujipeka avait mis une ambiance de feu avec ses titres, mais également, en reprenant des morceaux de son ancien groupe, Columbine.

Pour l’heure, la date de l’édition 2024 de La Nuit de l’Erdre n’est pas encore connue. Mais le public devrait sans nul doute être encore au rendez-vous d’un des événements phare de la période estivale.

Alice BOUVET et Mattéo LEBRETON.
(avec la complicité de Mamadi Sangaré).

*2 000 bénévoles étaient mobilisé.e.s sur cette 23e édition de La Nuit de l’Erdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *