« Voyager permet de se ressourcer »

Je m’appelle Naomi, j’ai 23 ans et depuis peu j’ai décidé de parcourir l’hexagone et l’Europe. Je vis en France depuis trois ans. Après la période de confinement liée à la crise sanitaire, j’ai décidé qu’il était temps que je m’ouvre au monde et que je profite de cette facilité que nous avons de voyager en Europe. En seulement quelques heures, on peut se rendre n’importe où dans le vieux continent, à des prix plus ou moins avantageux. Au programme, beaucoup de marche, de photographie et de découvertes du patrimoine.

Pourquoi partir ?

Aujourd’hui, on vit beaucoup à travers nos écrans sans chercher à se faire notre propre idée d’un lieu. Voyager permet de se ressourcer, respirer et couper avec notre quotidien. Ça ne peut que nous faire du bien.

Que ce soit pour le plaisir, un besoin de changer d’air, ou juste, prendre des vacances, partir et découvrir un nouveau lieu est une expérience enrichissante.

« Investir dans les voyages, c’est investir en soi-même. » – (Matthew Karsten, blogueur et photographe)

Comment partir ?

Les 18-25 ans ont la chance d’avoir des réductions sur les séjours et billets de train que ce soit avec ANCV (chèques vacances) ou la SNCF avec la carte de réduction avantage jeune.

Les jeunes ont aussi des accès aux loisirs à prix réduits, ou gratuitement, en fonction de la tranche d’âge (en général moins de 26 ans) ou du statut étudiant. Par exemple, j’ai pu visiter le château d’Angers et le Musée MOBE à Orléans sans rien débourser.

N’ayant pas eu de vacances depuis quelque temps, je consacre certains de mes week-ends à la découverte de certaines villes. Je profite de ces périples pour explorer et laisser libre court à ma passion pour la photographie.

A l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà visité Liège et Bruxelles, Paris, Montpellier, Nantes, Rennes, Bordeaux, Orléans, Angers, Lyon, Strasbourg et Colmar.

Voyager est à la portée de tous, il faut juste se donner les moyens et le temps.

Texte et photos : Naomi MARIE-MAGDELEINE.

Instagram : nao.photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *