Victoire méritante pour le MSB face à la Chorale (82-75)

En ce vendredi 25 mars 2022, Le Mans Sarthe Basket recevait la Chorale de Roanne dans le cadre d’une rencontre marquée par les très nombreuses blessures. Tout d’abord du côté Roannais avec le meilleur marqueur du championnat Johnny Berhanemeskel et côté Manceau avec pas moins de quatre absents : Tarpey, Bamforth, Kajami-Keane, Baptiste, auquel on peut rajouter la présence sur le parquet de Johnson-Odom pourtant malade. Le collectif a alors pris la relève pour se défaire de ses vaillants adversaires du soir (82-75).

Ce match débutait difficilement pour les deux équipes qui avaient du mal à marquer des points, mais surtout, pour le MSB qui avec un très jeune joueur (Hugo Mienandi) et la dernière recrue (Brynton Lemar) dans le cinq de départ, éprouvait des difficultés à appliquer ses systèmes de jeu. Ce premier quart-temps finissait donc sur un petit score, alors que Johnson-Odom se permettait un gros tir juste avant la sonnerie pour rapprocher Le Mans des visiteurs (13-15, 10’).

La suite fut nettement meilleure pour les Tangos, le coach Elric Delord tentait de jouer grand dans la raquette mais c’est surtout les deux paniers de loin consécutifs de Lemar qui permettaient de créer un écart malgré que les rebonds offensifs offraient la possibilité aux Roannais de rester au contact (31-24, 15’). L’écart se creusait finalement pour se retrouver à exactement 10 points après un incroyable tir de Jackson (46-36, 20’).

La deuxième mi-temps démarrait comme finissait la première, c’est-à-dire très rude physiquement (55-45, 25’). Mais ce sont les Manceaux qui prirent le bon tournant, emmenés par la vitesse de Gauzin, tandis que l’équipe adverse balbutiait son basket dans la défense inébranlable de l’équipe d’Elric Delord (68-50, 30’).

Cependant, Roanne avait prévu de lâcher les armes à la main. En effet, sous l’impulsion du très jeune ailier Louis Marnette et du meneur de poche Loren Jackson, les visiteurs revenaient à moins de dix unités de leur hôte. Une réaction insuffisante pour autant pour mettre les coéquipiers de Thomas en danger (82-75, score final).

Une victoire qui fait du bien après le mauvais match à Bourg, qui plus est avec l’absence de plusieurs joueurs majeurs. Le repos ne sera pas de mise avec le déplacement mercredi 30 mars prochain à Pau avant d’accueillir plusieurs anciens manceaux (dont le champion 2018 DJ Stephens) face à Fos-sur-Mer le samedi 2 avril à Antarès.

Alexandre BELLANGER, à Antarès.
Photos : Mamadi Sangaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *