Vermines : le film d’horreur français qui fait sensation

« Vermines » est un film de genre réalisé par Sébastien Vaniček, avec en tête d’affiche Théo Christine. Cette production française a trouvé son public.

Kaleb, un jeune garçon passionné de créatures exotiques, rentre un soir dans son immeuble de banlieue parisienne avec une araignée mortelle. La fuite incontrôlée de l’aranéide dans le bâtiment entraîne le groupe de cinq adolescents, confinés malgré eux, à tout faire pour survivre.

Comptabilisant déjà plus de 151 000 entrés depuis sa sortie fin décembre 2023, Vermines offre au cinéma d’horreur français une certaine reconnaissance. Ce long-métrage connaît un des meilleurs départs jamais enregistrés pour un film de genre. Le dynamisme et les frissons horrifiques présents du début jusqu’à la fin enthousiasment unanimement les fans d’épouvante. Fait rare pour une réalisation française.

La bande son originale, comprenant notamment des compositions des rappeurs Laylow et Damso, s’insère parfaitement dans l’ambiance du film.

Un sans faute pour le réalisateur Sébastien Vaniček 

Vermines réussit à faire trembler, mais surtout, à faire prendre conscience des préjugés et des inégalités présentes dans notre société. Sébastien Vaniček signe un sans-faute, n’en déplaise aux arachnophobes.

Massillya IGHIL.

Vermines, de Sébastien Vaniček, en salles depuis le 27 décembre 2023. Durée : 1h46. Interdit aux -12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *