Le 21 mai 2022 à Laval (Mayenne), Laylow était à l’affiche de la 25ème édition du festival Les 3 éléphants. Sur scène, le rappeur toulousain nous propose de rentrer dans son univers digital, mélancolique voire nostalgique. Durant ses 1h10 de show, il a interprété des chansons de ses deux albums (Megatron, Dehors dans la night, Trinityville, Million flowerz, Nakré, Spécial, R9R-line, ou encore, Logiciel triste). L’artiste a notamment joué des titres issus de deux de ses eps («Hello RAW.Z », «10’», «Vent de l’est»).
Dès son arrivée, installé sur une plateforme, Laylow a enflammé la scène des 3 éléphants. Les jeux de lumières hypnotisaient le public qui était à fond. Chauffés à blanc, les spectateurs scandaient les paroles de ses morceaux.
« Même si t’es spécial, va au bout de ton délire ! » (Laylow)
Laylow a remercié plusieurs fois le public et l’a encouragé à suivre ses passions. Avant d’entamer « Spécial », le jeune MC toulousain s’est adressé à la foule : « N’oubliez jamais la lumière dans vos yeux, c’est ça qui est important, je vous jure. Je sais que dans la salle là, y a plein de gars qui ont des passions, y a plein de meufs qui ont un truc à faire, une envie, faites-la ! La création, on est là pour ça. Moi, je suis venu dans le rap juste pour vous donner ça et pour donner le message à fond. Même si t’es spécial, va au bout de ton délire ! »
Texte et photos : Adèle CHAUVAUD.