US : les vacances de rêve virent au cauchemar

Jordan Peele revient avec un nouveau film après avoir marqué les esprits avec le phénomène Get Out. Lupita Nyong’o (Black Panther) et Winston Duke (Avenger, Black Panther) sont les acteurs principaux de ce thriller horrifique.

L’histoire nous emmène en Californie. Un couple et ses deux enfants décident de passer des vacances au bord de la mer, dans la maison d’enfance de d’Adélaïde, la maman. La famille Wilson s’imagine qu’elle va vivre un séjour idyllique à Santa Cruz en rejoignant des amis de longues dates. Mais un traumatisme enfoui d’Adélaïde va resurgir. Ce choc va faire naître chez elle une paranoïa qui va se répandre progressivement sur les autres membres de la famille. Leurs vacances de rêve tournent au cauchemar lorsque quatre silhouettes apparaissent devant leur maison, en pleine nuit.

Un mix thriller-épouvante-politique efficace

Us reprend habilement les codes traditionnels de l’horreur et du thriller. Mention spéciale à la musique qui maintient la tension en renforçant l’angoisse et le sentiment de claustrophobie. Comme dans son précédent long-métrage, Jordan Peele s’engage sur des sujets d’actualité qui touchent l’Amérique de Donald Trump (le racisme, l’immigration…). Ce mélange efficace thriller-épouvante-politique offre une double lecture au film.

Sortie le 20 mars 2019. Durée : 1h56. Interdit au moins de -12 ans.

 

Maxime ZAKARI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *