Une odyssée lumineuse et sonore à l’Abbaye de l’Epau

En cette période de fêtes de fin d’année, une expérience sensorielle envoûtante prend vie non loin du Mans avec l’extension et l’amélioration spectaculaire du voyage lumineux et sonore à l’Abbaye Royale de l’Epau. Cette année, les visiteurs et visiteuses plongent dans une immersion renforcée, où la lumière et le son s’entrelacent pour les transporter dans un univers enchanteur et féérique. 

L’Abbaye Royale de l’Epau, site historique riche en légendes, se pare d’une nouvelle dimension. L’édition 2023 du voyage lumineux et sonore présente un parcours étendu de plus d’un kilomètre, dévoilant des recoins inexplorés dans un parcours en neuf étapes. Les visiteurs sont invités à (re)découvrir les murs chargés d’histoire, désormais intégrés dans une fresque lumineuse plus vaste et captivante que jamais. Et pour la première fois, cette odyssée féérique emmène les curieux vers les douves.

44 000 visiteurs accueillis lors de la précédente édition

Des silhouettes lumineuses contemporaines prennent place dans la grande prairie Est

L’ajout d’une dimension sonore spatialisée redéfinit l’expérience. Les sons se déploient de manière immersive, enveloppant le public dans un univers où chaque écho raconte une histoire. Cette nouvelle approche offre une perspective sensorielle inédite, amplifiant les émotions.

Chaque recoin du site réserve son lot de surprises

Cette année encore, l’artiste Olivier Clausse a réalisé la scénographie des différents tableaux visuels. La partie sonore de cette expérience sensorielle est l’œuvre de Pascal Boudet | Cyesm, Eliott Blaise et Clelia Vega.

Le Voyage lumineux et sonore se déroule du 2 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à l’Abbaye Royale de l’Epau, route de Changé (Yvré L’Evêque/Sarthe). Horaires : 17 h 30 à 20 h 30, du jeudi au dimanche en période scolaire et tous les jours pendant les vacances scolaires. L’événement sera exceptionnellement fermé les 24, 25, 31 décembre, ainsi que le 1er janvier.

Texte et photos : Loup BAQUET.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *