Les 23 et 24 septembre 2023, le circuit Bugatti du Mans accueillait la 38ème édition des 24 Heures Camions. En 2022, un record d’affluence avait été établi avec plus de 70 000 spectateurs. Cette année, ce chiffre a été pulvérisé avec 80 000 personnes présentes sur le site.
Au programme de ce week-end, de belles batailles en piste avec les courses du Championnat d’Europe et le Championnat de France de course de Camions. Engagée sur l’épreuve du Championnat de France, l’écurie sarthoise de Thomas et Anthony Robineau fêtait ses 40 ans cette année. En dehors de la piste, de nombreuses animations étaient proposées aux spectateurs, tels que des jeux, une relax zone, des concerts dans le village, ou encore, des simulateurs de conduites de camions.
Les 24H Camions sont notamment l’occasion de découvrir de nombreux véhicules décorés à l’occasion du défilé qui a lieu sur la piste le samedi soir et le dimanche midi, mais également, en se promenant dans les allées du circuit.
En clôture de la soirée de samedi, Zouk Machine, Julie Pietri et Plastic Bertrand ont donné un concert pour interpréter leurs tubes et embarquer le public dans l’ambiance des années 80.
Nul doute que cette fréquentation record, de 80 000 personnes offre de belles perspectives dans l’avenir des Championnats de course de camions.
Texte et photos : Mattéo LEBRETON.