Un Manceau crée une plateforme dédiée au vélo cargo

Clément Fouillet, un Manceau de 27 ans, est le fondateur de la plateforme en ligne Cargo Bike Trade, un site dédié à la vente et location de vélo cargo.

Le vélo cargo investit les rues, vous en avez sûrement vu au Mans (Sarthe) ou dans d’autres villes de l’hexagone. Ce nouveau moyen de locomotion et de livraison connaît une forte croissance dans le monde.  Pour répondre à cette demande, Clément Fouillet a imaginé et créé CargoBikeTrade.com, une plateforme de location et de vente de vélos cargo : biporteur, triporteur, longtail (vélo rallongé) et remorques.

Le site spécialisé présente l’avantage de pouvoir filtrer sa recherche, comme le poids du vélo, les dimensions de la caisse, le nombre d’enfants pouvant monter à bord, quelle charge utile il peut porter….

Dans l’optique de fonder une communauté autour de ce moyen de locomotion, le jeune entrepreneur a créé en octobre 2022 un groupe Facebook « Vélos cargo d’occasion & accessoires de bike » regroupant pas moins de 1 200 membres dans toute la France.

À l’heure où la question du climat est incontournable, le vélo cargo présente de nombreux avantages en centre-ville selon Clément Fouillet : « On peut emmener ses enfants à l’école, transporter son animal, récupérer ses courses, et bien sûr, faire des économies en utilisant son véhicule thermique uniquement en cas de long trajet tout en diminuant la pollution. »

Avant de faire l’acquisition d’un vélo cargo, il est possible d’en louer un directement sur la plateforme. Expert dans son domaine, son fondateur conseillera le vélo adapté aux besoins du client.

Lauréate du parcours d’accompagnement XMobility Challenge 2022, la start-up innovante et ambitieuse portée par Clément Fouillet a récemment présenté son projet au salon XMobility Évent, au Mans, pour exposer les avantages du vélo cargo aux professionnels de la Mobilité.

Quentin GILLET.

Site internet https://cargobiketrade.com 
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/velocargodoccasion/

Crédit photos : Théo Leconte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *