Twin Crowns, une bataille pour le trône

Wren et Rose sont jumelles mais elles ne se sont jamais rencontrées. Rose a grandi dans le château royal en tant que princesse héritière, pensant que ses parents avaient été tués par une sorcière. Wren, quant à elle, a été élevée par sa grand-mère chez les sorcières, et elle le sait : si sa sœur monte sur le trône d’Eana, les sorcières seront perdues. Elle se rend alors jusqu’au palais royal pour prendre la place de Rose. Son meilleur ami récupérera alors cette dernière pour l’emmener chez les sorcières et la mettre en sécurité.

Wren et Rose sont des héroïnes fortes et courageuses, mais de façon très différente. Rose a grandi dans un palais et ne sait rien du monde extérieur. Elle n’a jamais eu besoin de se battre pour quoi que ce soit et a appris à se taire et à obéir. De son côté, Wren a été élevée par les sorcières près de la mer et a dû apprendre à pêcher, à grimper aux arbres et à se défendre. Elle savait depuis son plus jeune âge qu’elle devrait un jour prendre la place de sa sœur afin de rendre aux sorcières leur âge d’or.

De nombreux enjeux politiques sont mêlés au couronnement de la princesse, notamment son mariage avec le prince d’un royaume voisin, mais aussi, le projet de Wren de tuer celui qui assure la régence du trône et le meurtrier de ses parents.

Elle le sait, si elle laisse sa sœur monter sur le trône, cet homme continuera à la manipuler et anéantira les sorcières.

Ce roman nous transporte dans un univers dans lequel on entre facilement, avec des personnages hauts en couleurs. L’histoire se lit aisément et on ne voit pas les pages passer. Le double point de vue permet de comprendre tous les enjeux du récit et de suivre l’évolution des deux héroïnes.

Liana.

Twin Crowns, Catherine Doyle et Katherine Webber (tome 1 le 17 mai 2022), Editions Bayard, 480 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *