Mon journal de bord en Écosse (épisode 6)

Je m’appelle Augustin, je suis originaire du Mans et je suis étudiant en agroalimentaire à Rennes. Je suis arrivé en Ecosse, dans la capitale, Edimbourg, le 14 septembre 2022 pour un stage jusqu’à fin janvier 2023. J’ai décidé de proposer un journal de bord au webzine vitav.fr.

Cet épisode est consacré à mon périple sur l’île de Skye. Cette fois-ci, je voyage avec deux Français et leurs collègues écossais. Nous avons donc des voitures pour nous rendre à environ 6 heures de route d’Édimbourg, à Portree, où est située notre location. Pour ce séjour, je me laisse porter, étant avec des Écossais. Ils connaissent les coins et les petites adresses.

Nous prenons la route dès 8h le vendredi, le trajet se compose principalement de petites routes longeant des lochs, le temps passe vite je fais connaissance… Juste avec d’entrer sur l’île de Skye, nous passons devant le Dunolie Castle notamment présent dans le film « Highlander ». Une fois sur l’île par laquelle on accède via un pont les paysages changent radicalement, les montagnes sont plus abruptes et la roche plus noire.

Nous arrivons en début d’après-midi aux « Fairy pools », une source d’eau venant directement de la montagne et qui crée des bassins. Une fois n’est pas coutume, la météo change du tout au tout et nous nous retrouvons trempés malgré les vêtements de pluie. Des Anglais sont présents dans le groupe et veulent aller voir le match de football contre les États-Unis au pub. Nous arrivons alors dans un établissement typique pour assister à la rencontre. Je reprends des forces au coin du feu avec un Cullen skink, une soupe de harengs fumé.

Le lendemain, malgré la météo exécrable, nous allons randonner au « Old man of Storr ». Le chemin en pierre est magnifique. Puis, seconde randonnée le long de falaises venteuses donnant sur la mer. Après cette journée, nous rentrons à la maison de location pour poursuivre la soirée avec des jeux de société. Nous avons programmé la visite de la Distillerie Talysker le dimanche matin, la distillerie est en front de mer et le whisky y est très tourbé, comprenez, fumé. Enfin, trajet du retour après ce nouveau weekend de belles découvertes qui me donne envie de revenir avec une météo plus clémente.

Texte et photos : Augustin RÉVEILLÉ.

Retrouvez les épisodes précédents ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *