Trois rappeurs français à suivre en 2023

En ce début d’année, Vitav vous propose de quoi renouveler votre playlist rap avec ces jeunes espoirs du hip-hop hexagonal.

2022 a été une année ambivalente pour le rap français. D’un côté, l’exercice a été assez pauvre au niveau des grosses sorties, avec peu de projets, dont plusieurs décevants. De l’autre, de nombreux artistes émergents ont fait leurs preuves et devraient poursuivre sur leur lancée en 2023. Alors, pour celles et ceux qui ont vécu l’année 2022 comme un désert pour la scène rap hexagonale, Vitav vous donne l’occasion de vous rafraîchir.

1- BB Jacques

B.B. Jacques : albums, chansons, playlists | À écouter sur Deezer

Le rappeur mis en lumière par l’émisison Nouvelle École (programme rap de Netflix) a sorti pas moins que trois albums en 2022 et semble vouloir continuer sur la même lancée en 2023. Loin de privilégier la quantité à la quantité, chacun de ces projets s’inscrit dans une histoire et un univers. NBOW, son dernier opus, semble être la consécration pour son art du point de vue des chiffres, records pour sa musique.

Pour commencer à écouter, on vous conseille :

– De la lune (feat. Shadi)

–  NDSM

–  Zandvoort Palace

 

 

2- Khali

Khali Sa voix particulière, qui lui a valu tant de critiques, lui permet aujourd’hui de se former une véritable fanbase en plus de frapper correctement à chacun de ses projets. Avec trois mixtapes (dont la dernière se rapproche du format album) et un EP à son actif, sa discographie commence à se remplir. Et depuis Laïla en 2021 son style s’affirme et plaît. On vous conseille de dépasser ces 20 premières minutes de surprise face à sa voix et d’apprécier la qualité des textes et des productions.

Pour commencer à écouter on vous conseille :

– D&G

– Bloody PLM

– Entre Palmer et Paris Zoo

 

 

3- Rounhaa

Rounhaa - YouTube

Première signature de Sublime (label de Disiz ), Rounnha est clairement sur la pente ascendante de sa carrière. Son projet Möbius sorti début 2022, dernière création en date, se distingue avec un style nourri et mûri. On retrouve, à l’instar des deux artistes précédents, un soin tout particulier accordé aux prods et à son flow aujourd’hui nécessaires pour se démarquer. On espère pour 2023 un projet dans la continuité de Möbius qui saura convaincre plus que les connaisseurs de rap français.

Pour commencer à écouter on vous conseille :

– Music sounds better with you

– Papurir

– Baume (feat. Luther, Lucasv)

 

 

Loin d’être exhaustive, cette liste a été rédigé à l’égard des amateurs de rap français qui se réservent pour les sorties des plus gros artistes. Ces trois MC ont déjà une communauté puissante et pérenne qui leur assure presque un succès futur sur la scène nationale.

Théo LEGRAND.
Photos : DR.

Lien de leurs chaînes Youtube :

BB Jacques : https://www.youtube.com/@BBJacques

Khali : https://www.youtube.com/@khali2803

Rounhaa :https://www.youtube.com/@Rounhaa999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *