The Batman : un nouvel opus grandiose et captivant

Cela faisait six ans que les fans de Batman de découvrir le nouveau visage de l’homme chauve-souris. C’est désormais chose faite sous l’égide de Matt Reeves et avec Robert Pattinson dans le costume du cavalier noir.

Dans ces nouvelles aventures de Batman, Robert Pattinson se glisse parfaitement dans la peau d’un jeune Bruce Wayne, meurtri et fragilisé par l’assassinat de ses parents et qui a soif de vengeance. Il devra faire face à Riddle , un tueur masqué qui assassine les personnalités les plus influentes de Gotham City et dénonce les abus de ces hommes puissants.
Bruce Wayne devra à la fois tout faire pour le mettre hors d’état de nuire et sauver l’honneur de sa famille . Il tentera ainsi de trouver la paix et refermer les blessures du passé. Notons les bonnes performances de Paul Dano dans le rôle du tueur en série et de Andy Serkis sous les traits d’Alfred. Sans oublier Zoé Kravitz fabuleuse en Catwoman.

Un ambiance immersive 

L’ambiance générale de la mise en scène est prenante. En effet, le décor sombre et froid transcrire les émotions des personnages principaux. De plus, les bandes son de Michael Giacchino rajoutent un vrai cachet à l’histoire.

Du fan de la saga de DC Comics, au novice, en passant par le simple cinéphile, ce captivant nouvel opus de Batman vaut vraiment le détour.

Gwenolé BORREMANS.

 »The Batman » de Matt Reeves est en salles depuis le 2 mars 2022. Durée 2h57.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *