TaShawn Thomas, valeur sûre du MSB à l’intérieur

Après 8 journées de championnat et un bilan positif (5 victoires-3 défaites ), le MSB s’immisce parmi les meilleures équipes de Betclic Elite en ce début de saison 2021-2022. TaShawn Thomas est un des artisans du beau parcours de la formation mancelle, actuellement 5e ex-æquo. L’intérieur américain (2m03, 28 ans) est l’une des pièces majeures de l’effectif d’Elric Delord et s’impose comme un des meilleurs éléments du championnat à son poste.

Un MVP en puissance au regard de ses statistiques

TaShawn Thomas a signé en juillet 2021 au MSB, en provenance de l’Hapoël Jerusalem (Israël) où il effectua trois années de haut niveau en tournant notamment à 12,6 pts et 6,2 rebonds lors de sa dernière saison. Le natif de Las Vegas décide alors de poser ses valises au Mans pour l’exercice 2021-2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le combo 4-5 américain s’est bien acclimaté au championnat français : il tourne en ce début de saison à 15,5 pts, 8,4 rebonds et 2,4 passes décisives pour une évaluation de 21,4 (deuxième meilleure évaluation de Betclic Elite, rien que ça).

Thomas-Bamforth, un tandem de choc

Le coach Elric Delord et son staff n’hésitent pas à lui donner un temps de jeu conséquent (30 minutes en moyenne) et ce défenseur intraitable le met à profit comme en atteste ses solides performances. TaShawn Thomas partage les responsabilités offensives avec le shooteur américano-serbe Scott Bamforth (1,88m, 32 ans) et compose un duo de haute volée avec ce dernier. C’est donc tout naturellement qu’il devient un candidat crédible dans la course au MVP (meilleur joueur de la saison) s’il continue sur cette voie et que le MSB maintient sa position dans le haut de tableau. La formation sarthoise pourrait, pourquoi pas, tenter d’accrocher une place dans le top 4 aux côtés des grosses écuries que sont l’ASVEL, Monaco ou Boulogne-Levallois.

Antoine LE BERRE.

Samedi 20 novembre, à 20h, le MSB reçoit Bourg-en-Bresse à Antarès (Le Mans) pour le compte de la 9e journée de JeepELITE.

Photos : Mamadi Sangaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *