Tabatta 72 œuvre pour le bien-être des matous

Créé en 2019 au Mans (Sarthe), Tabatta 72 se compose de deux bénévoles, la présidente Danielle Arnaudon et la trésorière Francine Lepinay. Cet organisme a pour objectif de sauver et soigner les félins abandonnés. Les compagnons à poils recueillis sont ensuite stérilisés, soignés et identifiés avant d’être disponibles à l’adoption. Le 31 mai 2022, Madame Arnaudon a lancé un appel aux dons et aux bénévoles lors d’un entretien réalisé chez Mia House, le bar à chats du Mans.

Tabatta 72 est en quête de volontaires pour trouver des familles d’accueil et intervenir auprès des félins en détresse. L’association recherche également des personnes désireuses d’adopter des chats.

Comment peut-on adopter un chat ?
Il faut prendre contact avec l’association via le site Internet ou par téléphone. Les personnes font leur choix et nous organisons des rencontres pour faire connaissance avec les futurs maîtres et maîtresses de l’animal. Le chat est ensuite stérilisé, identifié et vermifugé avant d’être installé dans sa nouvelle famille.

« Donner une nouvelle chance à nos amis à 4 pattes en les aidant à retrouver un foyer » (Tabatta 72)

Quels sont les partenaires de Tabatta 72 ?
Certains matous sont placés à Mia House, le bar à chats du Mans, dans l’attente de leur adoption. Tabatta 72 collabore également avec la fourrière du Mans. Jardiland, nous remet ses invendus et met à disposition un bac de dons dans son magasin. Enfin, l’association bénéficie de prix associatifs avec les vétérinaires de la Foresterie.

« Pour devenir famille d’accueil, il suffit d’avoir beaucoup d’amour à donner, du temps et de l’espace. Il faut aussi de la patience car certains chats ont vécu des choses difficiles et peuvent avoir du mal à refaire confiance aux humains. Tabatta 72 accompagne les familles en les formant et en prenant en charge la nourriture et les soins des félins »

Comment se déroule une journée classique au sein de l’association ?
En générale, nous allons chez le vétérinaire pour déposer un chat pour qu’il soit stérilisé et identifié. Nous installons des trappes pour récupérer les chats errants. Nous proposons régulièrement des bric-à-brac pour récolter des fonds pour l’association.

Propos recueillis par Naomi MARIE-MAGDELEINE.

Il est possible de faire des dons financiers, de nourriture ou d’objets pour soutenir l’association.
Site : Tabatta72.hubside.frAdresse : 3, rue de Yougoslavie, au Mans. Tel : 06 11 54 99 83.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *