Le 1er juin 2022, le service Enfance Jeunesse et Sports de la ville du Mans organisait la fête des écoles municipales de sport. L’événement avait lieu au complexe sportif de l’Oiselière, au Villaret.
La fête des écoles municipales de sport du Mans proposait un programme riche, mercredi 1er juin 2022 : démonstrations des élèves, spectacles de gym et de danse, découvertes de nouvelles disciplines et défis ont rythmé cette journée festive ponctuée par une remise de médailles.
Pour cette édition 2022, l’accent était mis sur la découverte. En effet, après deux annulations de l’évènement à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, les enfants ont pu s’initier à de nouveaux sports sur des périodes de 30 minutes. “Chaque sport a sa place ici”, souligne Germain, agent au comité départemental de hockey sur gazon et enseignant de hockey éducatif.
Ces écoles sont un moyen pour les enfants âgés de 2 à 15 ans de s’initier à un sport en suivant des cours avec des enseignants spécialisés dans le domaine choisi. Du rugby à la gymnastique en passant par le hockey sur gazon, les disciplines sont variées et permettent une pratique adaptée à chaque enfant.
Cette manifestation marque la fin d’une année d’apprentissage pour les sportifs et sportives en herbe. Pour Ingrid, éducatrice sportive titulaire à la ville du Mans, “cette journée est l’aboutissement de toute une année de travail, et c’est super pour les enfants de pouvoir montrer le résultat à leurs parents”
Les informations sur les écoles municipales de sport du Mans sont disponibles dans guide des sports ou sur le site Internet https://www.lemans.fr/dynamique/les-activites/les-ecoles-municipales-de-sport/ .
Texte et photos : Carl MEZIERE.