« Smile m’a fait sursauter à plusieurs reprises »

Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie d’une psychiatre tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, elle va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre.

Au cinéma depuis le 28 septembre 2022, Smile raconte l’histoire de Rose Cotter, une jeune psychiatre. Lors d’une visite qui tourne au drame, elle est témoin du suicide d’une de ses patientes. Cet événement tragique va bouleverser sa vie. Rose va ensuite faire face à de terribles découvertes : une étrange vague de suicides ayant pour point commun un large sourire. Mais l’horreur ne fait que commencer pour l’héroïne, car la malédiction est loin d’être finie.

Smile ravira les amateurs de gros frissons

Les critiques envers Smile sont assez mitigées. Certains parlent d’un film d’horreur de qualité tandis que d’autres évoquent un film vide et sans scenario. Mais beaucoup sont d’accord pour dire qu’il y a un semblant d’Action ou Vérité (2018) dans le thriller d’épouvante réalisé par Parker Finn.

Mon avis : « Après être allée le voir avec des amies, je dois avouer que Smile nous a fait sursauter plus d’une fois. Hélas, le réalisateur Parker Finn a peut-être intégré trop d’effets spéciaux. Par ailleurs, la durée du film ne joue pas en sa faveur. En 1h55, ce long-métrage peut devenir ennuyant et certaines séquences ne sont pas forcément nécessaires à l’histoire. Pour autant, Smile atteint son objectif : faire peur au spectateur (certaines scènes sont particulièrement éprouvantes). Si vous êtes amateurs de gros frissons, ce film est fait pour vous. »

Laura COUIC.

Smile est en salles depuis le 28 septembre 2022. Durée : 1h55.
Avertissement : film interdit aux moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *