Le Mans Express a suscité l’intérêt des jeunes

Jeudi 27 octobre 2022 avait lieu Le Mans Express, une activité à l’initiative de Baptiste, un jeune manceau  accompagné par le Pôle animation jeunesse de la ville du Mans. Le principe ? Les participants répartis en plusieurs groupes disputaient des courses d’orientation tout en répondant à des quiz, des épreuves de fouille et de logique.

Le départ de l’épreuve s’est fait à la Casquette (quartier Bellevue). Les concurrents prenaient ensuite la direction du Vieux Mans, puis du Centre Information Jeunesse (CIJ), du parc du Gué de Maulny, de l’Île au sports (Sablons) avant de finir au parking du Verger. 

« Notre but est de proposer une activité qui puisse rassembler un maximum tout en faisant découvrir la ville du Mans à certains d’entre eux qui viennent d’arriver » (Baptiste, initiateur du projet )

Les participants étaient motivés : une saine concurrence s’est rapidement créée entre eux, chaque équipe visant la première place de l’épreuve.

« Je n’aime pas le sport d’habitude, mais je suis venue pour être en groupe et partager ce moment avec mes amis » (Soukamba, participante) 

« Je me suis engagé sur Le Mans Express pour me tester et savoir ce dont je suis capable » (Sanousi, participant) 

Les candidats et candidates étaient encadrés par trois animateurs jeunesse munis de cartes et qui leur indiquaient les règles à respecter tout en les accompagnant également dans les épreuves. 

« C’est amusant et ça nous permet d’occuper notre temps libre dans une activité qui nous sera bénéfique. En plus, nous aimons bien le sport » (Salima et Noura, participantes) 

L’événement Le Mans Express s’est déroulé dans un bel état d’esprit. Cette activité ludique et sportive a suscité l’intérêt des nombreux jeunes participants. Ils et elles ont pu réfléchir tout en s’amusant et en partageant du bon temps ensemble.

Texte et photos : Aldja AZZOUG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *