« Retrouver une vie sociale et culturelle en 2021 »

Des jeunes du Mans confient leurs attentes et leurs espoirs après une année 2020 éprouvante marquée par la crise sanitaire de la Covid-19. Ils et elles aspirent à retrouver une vie normale.

« Réussir sur le plan personnel et professionnel »

Clotilde : « Je souhaite que le virus du COVID 19 disparaisse pour nous permettre de retourner à une vie normale, comme aller au cinéma, voir du monde et sortir sans masque. De plus, pour 2021, j’espère décrocher mon Bac avec mention, passer les épreuves dans de bonnes conditions et que l’examen se déroulera équitablement pour l’ensemble des candidats. »

Milène : « Pour 2021, j’espère que le virus s’éloignera de nous et que la vie sociale et culturelle pourra reprendre ses droits. »

Suzana : « J’espère obtenir mon Baccalauréat. J’aimerais aussi trouver un job pour pouvoir financer mes études l’année prochaine. »

« J’espère des moments de partages »

Maryan : « J’espère que mes projets continueront de me faire vivre des moments passionnants. J’ai aussi envie de réussir dans ma vie professionnelle et personnelle. Je compte également prendre soin de mes proches et profiter de la vie au maximum. »

Maïna : « Je ne suis pas trop optimiste par rapport à la crise sanitaire, mais j’espère que les gens seront vigilants et responsables pour empêcher la propagation du virus. »

Corentin : « J’espère vivre des moments de partages, tant avec mes amis qu’avec ma famille, mais aussi, avec d’autres personnes de France et du monde entier. J’ai envie de partager avec d’autres cultures, ce qui n’est pas évident en ce moment. »

« Retrouver une vie normale et de la solidarité »

Estelle : « J’espère que nous pourrons retrouver une vie normale, retourner dans les bars, au cinéma et dans les restaurants. Et que nous pourrons partager des moments « réels » avec nos proches. À titre personnel, j’espère réussir dans mes études en école de radio et poursuivre ma collaboration avec la station Europe 1. »

Elijah : « J’aimerais que ce Coranavirus disparaisse le plus rapidement possible pour que nous puissions pratiquer nos activités normalement. J’ai envie de voir plus de sourires et de solidarité entre les gens. »

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.

L’équipe de Vitav.fr transmet à ses lectrices et lecteurs ses meilleurs vœux pour l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *