Le circuit Bugatti, au Mans, a accueilli la 6e et dernière manche des Coupes de France Promosport, samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024.
Huit catégories de motos disputaient cette épreuve : le 400cc, le 600cc, le 1000cc, le sportwin, le Master, la Découverte, le Proclassic, et enfin, le Sidecar. Chacune est caractérisée par une taille et des performances plus ou moins importantes en fonction des modèles.
Malgré une météo qui s’annonçait particulièrement capricieuse, le soleil s’est finalement installé sur une grande partie du week-end avec seulement quelques petites averses. Les courses se sont montrées palpitantes, de belles batailles ont eu lieu, notamment en 1000cc.
Loris Baronnier a dominé la catégorie 400cc avec sa première place dans la première finale, mais il a été détrôné par William Krzelj sur la deuxième. En Proclassic, Denis Pignatel s’est tout d’abord imposé sur la course 1, mais s’est fait battre par Julien Lhonneur dans la course 2. En sportwin, John Picard s’est emparé de la victoire dans les deux courses. En Sidecar, le duo M.Moreau/C. Conil a également raflé la mise sur les deux épreuves finales. En 600cc, Quentin Levrier s’est durement imposé sur ce week-end Promosport. En Découverte, Damien Baertschiger a passé le drapeau à damier en première position dans les deux courses. En 1000cc, Kevin Jacob et Grégory Monaya ont chacun remporté une épreuve. Enfin, en Master, Cedric Desmaris s’est lui aussi emparé de la première place sur ses deux courses.
Texte et photo : Adam MISTRIN.
Promosport : https://www.cdfpromosport.fr/
Instagram : @adamfilmmaker