Retour sur l’édition 2024 des Inter-Ecuries au Mans

Les 18, 19 et 20 octobre 2024, la boucle mancelle a ouvert ses portes à la Coupe de France des Circuits nommée Inter-Ecuries. Lors de ces trois jours, les équipes inscrites au championnat s’affrontent. Il existe plusieurs catégories : Berline (Groupe A, Groupe N & GT), Monoplace, Sport Prototypes et Sport Cars.

Malgré une météo capricieuse, les nombreuses équipes engagées ont fait la joie des spectateurs présents sur la boucle mancelle. Dans le paddock, les voitures étaient accessibles au grand public. Il était possible de rencontrer les mécaniciens, et même, les pilotes, comme l’équipe d’Anthony Plessis, pilote d’une Audi R8 GT4 n°82.

« Je viens rouler plusieurs fois dans l’année ici au Mans, c’est un très joli circuit » (Anthony Plessis, pilote)

En Monoplace, l’écurie Kennol s’est montrée dominante. En effet, une des deux voitures de cette équipe a remporté les deux courses du week-end.

Lors de ces Inter-Ecuries, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) en a profité pour inviter le championnat Twin’cup, créé en 2011, où les pilotes roulent à bord de Twingos de première génération. Ces engins, allégées au maximum, développent 140 chevaux pour seulement 700 kilos. Ainsi, cette voiture des années 90 est « une petite bombe » selon Bernard, pilote de la Twingo n°88.

Texte et photos : Adam MISTRIN.

Instagram : @adamfilmmaker

Plus d’infos : https://www.lemans.org/fr/actualites/aco/inter-ecuries-coupe-de-france-des-circuits-rendez-vous-les-19-et-20-octobre-2024-59057

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *