Retour sur la dernière soirée du Bebop Festival 2024

Après plusieurs jours de festivités, le Bebop Festival 2024 s’est conclu ce samedi 9 novembre 2024 au Centre des expositions du Mans. Rap, reggae et musique électronique ont porté les derniers rythmes de la 38ème édition du festival sarthois. 

La soirée a débuté avec le rappeur Linf qui émerge de la scène locale. Le jeune manceau mêle rap et parler dans une ambiance mélancolique propre à ses morceaux et portée par son flow. 

De nombreux spectateurs avaient hâte de voir Luther, rappeur très populaire auprès de sa génération, qui a fait trembler les murs du Forum dès son arrivée avec ses morceaux très rythmées. La foule s’est transformée en une vague humaine lorsque les jeunes festivaliers ont sauté en rythme avec la musique de l’artiste masqué. Les acclamations du public ont marqué l’instant présent.

Le rap a ensuite laissé sa place au registre du reggae avec Andrick Airways sur la scène du Klub. Le duo a interprété son titre « Dans ma cabane », récemment devenu viral sur les réseaux sociaux. Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, les spectateurs se sont laissés envoûter par leur prestation.

« J’étais là pour Danakil que j’adore, c’était dingue. J’ai énormément apprécié Andrick Airways aussi, je me lui laissé transporter dans l’ambiance détendue que le duo a transmis au public » (Emerick, festivalier trentenaire)

Danakil, collectif français, a pris le relais sur la scène du Forum avec son répertoire mélangeant reggae roots et musique du monde. Les textes sont engagés, le groupe sensibilise le public aux enjeux sociaux, tout en restant dans une ambiance festive.

Le rappeur belge Peet a porté sa voix sur la scène du Klub avec ses musiciens tout aussi talentueux que lui. Dans ses textes, il décrit son quotidien de manière poétique et introspective. 

Pour conclure cette soirée, le duo Trinix sont venus transmettre l’ambiance de leur musique électronique aux festivaliers. Les DJs ont enflammé la scène avec de nombreux titres célèbres dont leur morceau Emorio qui a été chanté par le public.

Texte et photos : Lucas MORICEAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *