Retour en force de « Le Mans Fight Night » à Antarès

Une affiche de qualité, des combats qui s’annoncent intenses, un show artistique, la 6e édition de la soirée du gala de boxe « Le Mans Fight Night » possède tous les ingrédients pour faire vibrer le public, samedi 8 octobre 2022, à Antarès (Le Mans). Près de 800 spectateurs sont attendus dans l’arène pour cet événement dédié au noble art.

Trois combats professionnels, six combats amateurs au programme

Le plateau de « Le Mans Fight Night » s’annonce prometteur même s’il a quelque peu évolué ces derniers jours. Les organisateurs ont dû composer avec les aléas des sportifs de haut niveau. « Chez les locaux, Kessy Pohu ne pourra finalement pas combattre pour raisons médicales. Elle est remplacée par un autre boxeur du cru, Briac Mercier », avance Erdinc Ozkan, trésorier de l’association Punch Live, en charge de l’organisation générale de l’événement. Le combats poids lourds annoncé ne pourra pas avoir lieu : sur les cinq sollicités, trois sont blessés, deux sont à cours de forme.

« Les deux dernières éditions se sont déroulées à guichets fermés » (Daniel Seghrouchni, en charge de la communication)

Pour autant, le programme de cette soirée de gala reste inchangé avec trois combats professionnels et six amateurs mettant aux prises des espoirs de la discipline. « Nous avons privilégié des formats courts dans la durée pour avoir plus d’intensité et moins de gestion. Les combattants vont devoir tout donner d’entrée de jeu », annonce les organisateurs satisfaits du plateau.

« Nous avons à cœur de soutenir et mettre en lumière des sportifs et artistes locaux »

« Cette événement mobilise une cinquantaine de bénévoles. Un gros travail est réalisé en amont. L’organisation de cette soirée demande beaucoup d’énergie »

Le match phare mettra aux prises l’Anglais Askari Hermann Umande au gros frappeur normand Attemane Zanoune.

Le public pourra notamment suivre un combat de légers qui opposera Kadour Mhiani (Meaux) à Nicat Mammadaov (Nantes) chez les -55 kg. « Les légers donnent beaucoup de mouvement, ils sont vivaces. Les combats sont intensifs et plaisants à voir ». Au programme de la soirée figure également une opposition entre le Lyonnais Selim Memis et l’Angevin Kevin Jamois (-69 kg).

En marge des combats, Punch Live propose un véritable show artistique dans l’enceinte d’Antarès avec la présence, entre autres, des Ring Girls et de Senda, une DJ native du Mans. Elle officiera aux platines quelques années après avoir découvert cet événement comme spectatrice. L’emblématique speaker Frank Teissedre, référence dans le milieu de la boxe, sera également présent sur le ring.

 

Les danseurs du collectif manceau Legiteam Obstruxion vont proposer une démonstration. « Nous les avions invités en 2016. Depuis, ils ont réalisé un beau parcours. Ils représenterons la France aux championnats du monde à Tokyo, en décembre prochain. C’est un beau clin d’oeil de les accueillir de nouveau. »

Quelques places étaient encore en vente jeudi 6 octobre, mais les retardataires n’ont plus de temps à perdre car l’événement pourrait de nouveau afficher complet.

Jaheli NAMAI (avec Mathys Pariente).

Samedi 8 octobre 2022, 20h à 23h, Le Mans Fight Night #6 à Antarès, au Mans (Sarthe). Tarifs  15 € à 25 €. Réservations sur le site www.antareslemans.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *