Renc’ART à Monod : Clément aime relever les challenges

Clément Besnier, dessinateur manceau de 17 ans, participe au défi du concours Renc’ART à Monod #2. Le lycéen se confie à Vitav sur l’oeuvre qu’il a réalisée et sur sa passion pour le dessin. 

Que représente le dessin pour toi ?
J’ai réellement commencé à dessiner en cours d’arts plastiques. Cette discipline est devenue une véritable passion. Je n’ai jamais arrêté par la suite. Cela va faire cinq ans que je pratique cet art.

Qu’est-ce qui t’a motivé à participer au défi créatif Renc’ART à Monod ?
J’avais déjà participé à la première édition car je cherchais un moyen de me challenger et de sortir de ma zone de confort. J’ai donc décidé de me réinscrire pour me retrouver à nouveau dans cette situation de challenge.

Peux-tu nous parler de ta création ?
Cette année, le thème du concours de dessin était « objet ou construction humaine ». J’ai alors tout de suite pensé à L’Arc de Triomphe.
Cela faisait longtemps que je voulais reproduire ce monument. Comme ce dessin est technique et demande du temps, j’avais mis ce projet de côté. Ce concours me donnait une source de motivation.

 

« Ce dessin est un vrai challenge avec les perspectives et le côté très géométrique. Chaque petit détail rend ce monument incroyable »

Que pourrait t’apporter le fait de remporter ce concours ?
Gagner ce concours serait vraiment génial, car cela me prouverais que je m’améliore, que je suis capable de faire des choses qui plaise aux gens. Une victoire serait donc une forme de reconnaissance. Et puis, ce serait un nouveau challenge réussi.

Propos recueillis par Maude FRIQUET.

Lien pour voter : https://www.jeunescreateurslemans.fr/

Samedi 2 avril, 14h à 18h, temps fort du concours dessin de Renc’ART à Monod (parc Monod, Le Mans) et remise des prix du concours.

RENC’ART à Monod #2, exposition au parc Monod (Le Mans) et en ligne du lundi 21 mars au samedi 14 mai 2022. Inscriptions ici.

Infos et inscriptions : jeunes.createurs@lemans.fr ou au 02 43 47 43 17. Facebook ici. Participation gratuite. Instagram ici.

Temps forts les samedi 2 avril, 16 avril, 30 avril et 14 mai de 14h à 18h, au parc Monod (Le Mans). Événements ouverts à tous, gratuitement et sans inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *