Les voix de Just Gospel enthousiasment le public

Depuis bientôt 24 ans et sous la direction de David Lefeuvre, pianiste et chef de chœur de la chorale, une trentaine de chanteurs de Just Gospel ont donné une représentation au Centre socio-culturel François-Rabelais de Changé (Sarthe), samedi 26 mars 2022. Après deux ans sans concert, le groupe a repris des standards du gospel noir américain, mais aussi, des titres plus modernes et traditionnels venant d’Afrique. Les spectateurs ont apprécié les performances vocales et la diversité du répertoire.

River de Bishop Briggs, Giants de Donald Lawrence, Joshua fit the battle of Jericho, un gospel du negro spiritual et même un medley composé de chants zoulous africains, les trente choristes de l’école de musique CitéZarts (communauté de communes du Sud-Est Manceau) préparaient ce show depuis septembre 2021 avec des répétitions hebdomadaires les jeudis soirs.

La formation était accompagnée d’un chef de chœur, Sébastien, et de musiciens : Nicolas à la basse, Denis à la batterie, Charles à l’orgue et David au piano, ainsi que trois élèves batteurs aux percussions pour le chant zoulou. A tour de rôle, des solistes de la chorale s’appropriaient les titres tout en étant accompagnés par les voix du chœur qui composent Just Gospel. 

« Une combinaison entraînante et frissonnante »

Dans ce moment de partage avec des morceaux issus d’autres continents, l’objectif était de faire découvrir un style de musique à part entière en prouvant l’existence d’une grande diversité de gospels, variant selon les cultures. Avec leur dynamisme et leur joie communicative, les membres de Just Gospel ont enthousiasmé le public qui retrouve petit à petit les salles de concert. Une prochaine date de représentation est annoncée le samedi 18 juin 2022 à Brette-les-Pins (Sarthe).

L’actualité et les performances de Just Gospel sont visibles sur la page Facebook, le site internet et le compte youtube Gospel 72 

Texte et photos : Clotilde GALLIENNE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *