« Ranking of Kings » est servi sur un plateau de roi

Depuis plus d’un an, le studio d’animation WIT se renouvelle en adaptant des titres très originaux ou en les créant et leur nouvel enfant du nom de Ranking of Kings. Ce manga, qui avait déjà sa petite popularité auprès des Japonais, est parvenu atteindre le cœur d’un plus large public depuis son adaptation en animé.

La première chose qui saute aux yeux en visionnant Ranking of Kings est la direction artistique. Sa singularité fait toute la force de l’œuvre. L’aspect enfantin nous plonge directement dans l’ambiance. Nous suivons cette aventure à travers les yeux de Bojji et Ombre. Ces deux personnages sont des enfants. Bojji, le fils du roi Bosse, est sourd, muet et tourné au ridicule par la population. Ombre est nommé ainsi car il fait partie d’une espèce d’être vivant qui sont des ombres et est persécuté. L’amitié de ces deux jeunes est touchante notamment pour les épreuves qu’ils traversent.

L’univers, l’histoire, les personnages, l’animation : ce manga est palpitant à tous les niveaux

Le studio WIT se surpasse de plus en plus avec des projets ambitieux et n’a de cesse de nous surprendre. De grands noms participent à cette production comme Shingo Yamashita qui a réalisé le deuxième générique avec Vaundy. Pour sa première participation sur un animé, ce chanteur marque déjà les esprits. En peu d’épisodes, cette série aura su parler à énormément de monde grâce aux thématiques abordées et sa réalisation. Un exploit que peu d’œuvres peuvent parvenir à atteindre. Il faut aussi noter l’excellente VF proposée par Wakanim. Désormais, les fans vont peu à peu découvrir comment Bojji va pouvoir accéder au trône.

Evan UÇAK.

Ranking of Kings (2021) est disponible sur la plateforme Wakanim. 22 minutes par épisodes. Mangaka : Sousuke Touka. Réalisateur: Yousuke Hatta. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *