Près du Mans, une rando gourmande pour la bonne cause

Des élèves de l’Agro-Campus La Germinière, à Rouillon (Sarthe) organisent une randonnée à l’Arche de la Nature (Changé) pour faire découvrir les producteurs et artisans locaux et valoriser le circuit court.

Margot, William, Manon et Mathieu sont apprentis en BTSA ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie d’une Entreprise agricole) au CFA la Germinière, à Rouillon. Pour l’obtention de leur diplôme, les quatre étudiants doivent réaliser un PIC (Projet d’Initiative et de Communication). Le groupe a choisi d’organiser une rando gourmande. « Nous avons pour objectif de faire découvrir les producteurs et artisans près de chez vous », avancent les organisateurs qui se destinent à travailler dans le milieu agricole. Les participants à cette opération devront parcourir une distance de 3,5 km adaptée aux personnes à mobilité réduite. « Les randonneurs et randonneuses pourront y faire une dégustation de produits locaux. A la fin de ce parcours, un marché sera installé pour y retrouver les produits dégustés précédemment. » Mathieu, Manon, William et Margot espèrent mobiliser un maximum de personnes, car, au travers ce projet, ils entendent rappeler l’intérêt de favoriser le circuit-court dans le monde de consommation pour faire confiance aux producteurs du cru. « Des bénévoles vont nous aider le jour J, mais les personnes qui souhaitent nous prêter main-forte sont les bienvenues. »

Mercredi 8 mars, 14h à 18h, rando gourmande à l’Arche de la Nature à Changé (Plaine du Verger). Participation : 2€ par personne. Renseignements complémentaires à l’adresse mail suivante : pic.cfarando@outlook.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *