Plongée dans le monde des Royaumes Démoniaques

Dans la lignée des grandes sagas de fantasy, le premier tome des Royaumes Démoniaques suit Ciwen, un jeune héros désabusé à la recherche de la mystérieuse Roche des Âges. Il va rencontrer la magnétique Olivia, et partir avec elle en quête de cet objet belliqueux…

Christopher Evrard signe le début d’une saga prometteuse

Si le roman peut sembler difficile à première vue, en raison de l’univers vaste et de la plume affûtée, il n’en reste pas moins d’une grande poésie. Une fois les premières pages passées s’ouvre un monde sombre teinté de philosophie profondément nihiliste, dans lequel le lecteur est immergé. Le personnage principal n’est pas le cliché typique du anti-héros, il est plus nuancé. Quant à Olivia, c’est typiquement le genre de personnage de femme forte que le public demande à voir plus souvent de nos jours. Tout en suivant une tradition littéraire de fantasy qui rassure le lecteur, Christopher Evrard parvient en un même temps à s’en émanciper pour réinventer et recréer.

Une expérience de lecture immersive

La question de la morale devient primordiale dans l’ouvrage, si bien que cette histoire ample est également un prétexte à la réflexion, offrant au lecteur une véritable expérience de pensée : « Et moi, qu’aurais-je fait à sa place ? ». Le rythme s’intensifie à mesure que les pages se tournent, créant une véritable envie de découvrir la suite, comme un besoin urgent d’en savoir plus. Le roman compte toutefois quelques petits défauts, notamment certaines longueurs ou des dialogues manquant de naturel. Mais ceux-ci se retrouvent bien vite éclipsés par la plume ciselée et incisive de l’auteur qui offre un premier tome plus que prometteur.

Nora LAKE.

Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La Roche Des Âges de Christopher Evrard, 2018, auto-édition, 250 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *