Plongée dans l’ambiance torride du festival Garorock

La 23ème édition de Garorock s’est déroulée du 27 au 30 juin 2019 à Marmande (Lot-et-Garonne). Les artistes ont tenu leur promesse, le public était au diapason. Malgré les fortes chaleurs, 160 000 spectateurs ont vibré pendant les quatre jours de festivités.

« Une superbe communion avec un public hyper soudé » (Georgio, rappeur)

Dès le jeudi 27 juin, des milliers de spectateurs attendaient tôt le matin l’ouverture du site pour profiter le plus possible de l’ambiance de ce festival. Entre la scène du camping où des dizaines d’artistes se produisaient, les bars, les jeux d’eau, les stands et les musiciens nomades, la journée était placée sous le signe de la fête. « Le temps passe trop vite, on a tellement de choses à voir et à faire », avance Florian, un campeur.

Chaque fin d’après-midi, les festivaliers se ruaient à l’espace dédié aux concerts. Les premières prestations ont débuté avec un public euphorique, porté par la voix mélodieuse d’Angèle. Les spectateurs ont notamment apprécié les surprises concoctées par les frères toulousains Bigflo & Oli, avant de sauter et se déhancher sur les rythmes éléctros de Marshmello, coup de cœur de la soirée. Pendant quatre jours, les concerts ont tenu leur promesse : les fans de VALD se sont montrés aussi imprévisibles que le rappeur, Vladimir Cauchemar s’est invité sur la scène de DJ Snake pour qu’ils mixent en duo, le groupe Thérapie Taxi n’a cessé de jouer avec le public et WaWad, champion du monde de beatbox, a fait apprécier son talent pendant le set de Bigflo & Oli.

Parmi les têtes d’affiche, Roméo Elvis a joué dans une ambiance fiévreuse et Macklemore s’est donné sans compter devant des spectateurs déchaînés. « Il y a une superbe communion avec le public qui est lui-même hyper soudé », a déclaré le rappeur Georgio comblé. Avec 160 000 festivaliers au compteur, Garorock, troisième plus gros festival de France, est devenu un rendez-vous incontournable. La performance époustouflante des artistes et leur symbiose avec la foule ont fait vibrer Marmande.

Justine GRUFFAZ, envoyée spéciale à Marmande.
Photos : Justine Gruffaz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *