Nouvelle déconvenue pour le MSB face à Orléans (87-93)

Jeep ELITE (17e journée). Les joueurs d’Elric Delord ont enregistré un quatrième revers consécutifs mardi 1er juin 2021 à Antarès. Dans ce match défensif et tendu, la formation sarthoise a perdu le fil à l’issue du 3e quart-temps.

Les Manceaux débutaient la rencontre tambour battant en imposant leur rythme à des visiteurs souvent pris en tenaille. Sous l’impulsion de Chima Moneke, les visiteurs installaient progressivement leur jeu et répondait au défi. Les 800 spectateurs assistaient à un match ultra défensif, les deux équipes affichaient une agressivité sans faille de part et d’autre du terrain (22-21, 10′).

Les défenses prenaient toujours le pas sur les attaques par la suite (37-37, 17′). La tension montait d’un cran, les esprits s’échauffaient entre Narace et Moneke. Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans ce deuxième quart-temps intense et tendu à l’image des fautes techniques infligés à Moneke et Eïto à la pause (43-45, 20′).

De retour sur le terrain, de belles inspirations de Brown, Bigote et Narace relançaient la machine mancelle de belle manière (52-45, 22′). Face à des visiteurs dépassés par les événements, les locaux récitaient leur basket. Mais les partenaires de Tarpey relâchaient la pression et se mettaient à déjouer. Les Orléanais profitaient des trous d’air de leurs adversaires pour reprendre les commandes (58-59, 27′). Lee et consorts prenaient le match à leur compte face à des Sarthois déboussolés (60-71, 30′).

Manquant de lucidité et de précision, les Manceaux ne parvenaient pas à enrayer la domination orléanaise (72-83, 35′). Malgré un sursaut d’orgueil du MSB dans la dernière minute, les visiteurs préservaient leur avantage jusqu’au buzzer final (87-93, 40′). Orléans rejoint Le Mans au classement dans la lutte pour le top 8.

Jaheli NAMAI.

Réactions d’après-match.

Elric Delord (coach du MSB) : « En ce moment, on avale des couleuvres. On aurait du mieux défendre sur certaines séquences. On ne joue qu’à 5 en comptant Hugo Mienandi. Nous sommes déçus car il ne manque pas grand-chose. On donne tout, mais nous manquons de rotation. Ma préoccupation première est de savoir si je pourrai disposer de sept pros jeudi. »

Valentin Bigote (arrière-ailier) : « On a eu quelques trous d’air. Il faut se ressaisir et enchaîner des victoires pour relancer une dynamique. Au regard du nombre de joueurs forfaits, ces défaites sont frustrantes. On voit qu’on peut gagner ces matches. Mais nous devons gagner en lucidité. Je vais continuer à apporter au maximum à l’équipe. Nous avons la bonne attitude dans chaque match. »

Germain Castano (coach Orléans) : « Nous devons surtout retenir la victoire. Le match a été particulier, on a mis du temps à trouver les solutions. Notre adresse à 3 points a été déterminante tout comme les quelques stops. Moneke ne mérite pas sa 2e faute technique. Nous devons être ambitieux et récupérer pour recommencer une série. Mais nous ne devons pas nous enflammer. »

Landing Sané (pivot Orléans) : « On savait que ce match serait compliqué. On retient surtout la victoire et le fait de n’avoir rien lâché. Paris Lee, notre maître à jouer, a tenu son rang. Nous avons résisté à leur retour. Nous avons réalisé une bonne opération dans la course au top 8 et continuer notre marche en avant. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *