Niska et Macklemore embrasent La Nuit de l’Erdre

La 22e édition du festival La Nuit de l’Erdre a débuté jeudi 30 juin 2022 à Nort-sur-Erdre (Loire Atlantique). Les concerts du rappeur Niska et de la star du hip-hop américain Macklemore ont enflammé la foule.

Niska a fait une entrée tonitruante sur la scène Gorilla de La Nuit de l’Erdre. D’entrée de jeu, le rappeur d’Evry (Seine-et-Marne) a mis la pression aux spectateurs : « La semaine dernière, à Solidays, le public était chaud bouillant. Je compte sur vous pour faire mieux. » Autant dire que ses fans ne se sont pas fait prier pour montrer à l’interprète de Réseaux qu’il n’avait pas fait le déplacement pour rien. Chaque couplet et refrain était scandé avec ferveur par une foule en délire. Niska et son acolyte ont provoqué des vagues, des rondes se sont formées à plusieurs reprises dans la fosse. Très communicatif, le MC n’a pas hésité à emprunter des smartphones de spectateurs pour filmer l’ambiance.

« Niska a offert un beau moment de partage avec le public. Il a transmis de bonnes vibrations au Festival. Les spectateurs l’ont bien soutenu en reprenant les textes à l’unisson. J’ai apprécié le moment où il a arboré le maillot du FC Nantes » (Eliott, spectateur).

Autre tête d’affiche de la soirée, Macklemore a enflammé la scène avec un set percutant. Entouré de musiciens, danseurs, danseuses, choristes, le rappeur au débit énergique et saccadé a livré un show phénoménal. Généreux, il a invité deux spectateurs sur scène pour une séquence de danse improvisée. Sur son tube Can’t hold us, Macklemore est entré dans la fosse pour communier avec un public en fusion. « Macklemore a livré une prestation bluffante et époustouflante », confiera Emma, une jeune spectatrice comblée par la prestation du chanteur.

En ouverture du festival, The Faim a électrisé le public de la Nuit de l’Erdre

Josh Raven, le leader vocal de The Faim, s’est offert un bain de foule sur The Hills, le dernier tube du groupe australien.

Autre groupe à l’affiche, Kaleo n’a pas autant remué les spectateurs. Leur répertoire invitait moins à la danse que celui des autres formations programmées sur ce premier soir. 

Jaheli NAMAI.
Crédit photos : Mamadi Sangaré (avec la complicité de D. Cordier).

La Nuit de l’Erdre se poursuit vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet à Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Les concerts sont complets (20 000 spectateurs attendus chaque soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *