Nahir, nouveau représentant du « Seine-Saint-Denis Style »

Après Intégral (mars 2021), Nahir sort son nouvel album, RIHAN, titre en clin d’œil à son prénom. Entre quotidien dans sa ville, réflexions sur le monde qui l’entoure et hommage au rap français, plongeons-nous dans l’univers du MC de Bobigny, jeune protégé de DJ Kore.

Nahir avait attiré l’attention sur lui avec Intégral et quelques apparitions sur des projets parmi lesquels Testarossa sur le Clasico Organisé. Validé par des gros noms du rap comme Lacrim, Niro ou encore Jul, le balbynien se devait de confirmer son statut d’étoile montante du rap.

« j’te confie ma vie si tu veux mais j’te garantie que tu tiendrais pas une minute » (Oh la D)

Dès l’intro (Nahir vs Rihan), le séquano-dyonisien dépeint l’univers sombre qui est le sien, mais avec une touche d’espoir saupoudré d’hommage à Bobigny et aux grands noms musicaux de la ville comme son ami GLK, la légende Nakk Mendosa et la grande Wallen. Une manière pour le jeune rappeur de saluer ses sources d’inspiration.

RIHAN, son nouveau projet, offre casting 4 étoiles : Lacrim, Dadju, Freeze Corleone et Alonzo. Les invités ont respecté la couleur musicale de l’album et le morceau avec Freeze Corleone (Moneygram pt. 2) est à la hauteur de la première collaboration sur Intégral intitulée Moneygram. L’apparition de Lacrim sur Glock confirme sa forme du moment. Alonzo sur Boca et Dadju sur Claro que ont ajouté une touche de douceu confirmant l’hétérogénéité musicale du rappeur de 22 ans.

Zyad BENTAHAR.

RIHAN de Nahir (16 titres) est disponible depuis le 11 mars 2022 sur toutes les plateformes de streaming et dans les bacs. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *