Samedi 12 mars, dans le cadre de la 8ème édition de DiverScènes, General Elektriks, groupe français aux influences électro-pop, funk et soul, se produisait à la salle des Saulnières, au Mans. Ce concert fait partie des temps forts du festival marqué cette année par les musiques grooves et électroniques.
La première partie de soirée était assurée par Theodora. Au fil des dix morceaux de sa setlist, la jeune autrice-compositrice-interprète a emporté le public avec sa voix atypique et sa basse. Près d’un an jour pour jour après la sortie de son dernier album « Too Much For One Heart », la talentueuse musicienne explore des registres variés, de la musique électronique à la chanson française en passant par des morceaux aux arrangements plus urbains. La chanteuse a quitté la scène avec de nombreux applaudissements convaincus par sa performance envoûtante.
Après de longues minutes d’attente, les cinq membres des General Elektriks ont investi la scène, vêtus de blanc, et prêts à partager presque deux heures de funk et de sons électros avec une salle des Saulnières copieusement garnie. Ce concert donnait l’occasion au groupe d’Hervé Salters (claviériste, compositeur et chanteur) de présenter « Party like a human », son dernier opus sorti en septembre 2021.
Autant composé de ballades surréalistes (Chambre magique) que de morceaux électros déjantés (Party Like a Human), ce nouvel album a séduit les fans qui ont également pu profiter des compositions plus anciennes du quintet à l’instar de « Raid the radio » ou « Little Lady », titres entonnés avec ferveur par les fans de la première heure au milieu de claquements de mains et de pas de danse improvisés d’un public conquis.
Texte et photos : Sacha FESTY.
Sacha FESTY.