Mortal Engines : un film à la hauteur des attentes

Le réalisateur Christian Rivers (Minute past Midnight) adapte le roman de Philip Reeve dont la traduction française est Mécaniques Fatales.

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique détruit par la « guerre des 60 minutes » au cours de laquelle les nations du monde entier se seraient affrontées et anéanties mutuellement à l’aide d’une arme plus puissante que la bombe atomique. Plusieurs siècles après ces événements, la planète est donc parcourue par des villes mouvantes, engins mastodontes pillant les dernières ressources de la Terre et aliénant les ultimes petits colons indépendants. Le film suit le combat d’Esther Shaw (Hera Hilmar) et de Tom Natsworthy (Robert Sheehan) face à un être ambitieux et cruel, le commandant du vaisseau de Londres.

Mise en scène époustouflante

Le scenario n’a rien de révolutionnaire, mais il a le mérite de ne pas avoir été bâclé. En revanche, la mise en scène, les effets spéciaux et la musique sont tout simplement époustouflants, offrant des scènes grandioses au public. Seul bémol, les personnages sont sous-utilisés, à l’exception des deux principaux (Esther et Tom), si bien qu’il est parfois difficile de ressentir de l’empathie à leur égard. Produit par Peter Jackson (réalisateur des trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit), Mortal Engines tient ses promesses. Ce film de science-fiction de bonne facture vaut le coup d’œil.

Mathis POUPELIN.
Photo : DR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *