Mon expérience de fille au pair à Londres

« Moi, c’est Lucie. Mon année de césure se déroule à Londres. Le 20 août 2023 a marqué le début de mon aventure dans la capitale de l’Angleterre en tant que jeune fille au pair.

Londres, métropole composée de multiples petites villes, m’a d’ores et déjà envoûtée. Quel plaisir de passer des heures dans les musées, Tate Modern, National Gallery, British Museum… J’aime découvrir les spécificités des différents quartiers. Les boutiques colorées à Camden Town, les buildings à perte de vue à Battersea ou Canary Wharf, les ribambelles de la China Town, les rues dansantes à Soho, la fameuse Portobello Road à Notting Hill, cette diversité m’émerveille. En tant que touriste, je n’ai pu résister ni aux fraises au chocolat du Borough Market, ni à une balade nocturne en UberBoat sur la Thame’s river.

  

Les deux filles dont j’ai la garde me considèrent comme leur « big sister »

Deux mois auparavant, ma famille d’accueil était composée de parfaits inconnus. Aujourd’hui, ils sont partie intégrante de ma vie et je suis déjà attachée à eux. Les deux filles dont j’ai la garde me considèrent comme leur « big sister ». J’ai le droit à des câlins, des mots d’amour, des tatouages au feutre, des séances coiffure et manucure douteuses.

  

J’ai la sensation que chaque journée dure 48 heures

L’expression « vivre sa meilleure vie » prend tout son sens. Quel bonheur, à 19 ans, de prendre une année pour soi. J’ai la sensation que chaque journée dure 48 heures, j’ai le temps d’avoir le temps. J’ai le temps d’avancer dans mes projets, le temps de me perdre dans Londres, le temps de lire, le temps de faire de chouettes rencontres, et surtout, le temps de m’améliorer considérablement en anglais.

    

Je n’ai jamais l’impression de tourner en rond

Quoi de mieux qu’un footing dans Hyde Park les doux matins d’automne ? Même en courant 10 kilomètres, je ne pourrais jamais avoir la sensation de tourner en rond. Je ne suis pas la seule à profiter de cette zone de running grand luxe. Cerise sur le gâteau : les cygnes m’encouragent depuis leur lac.

Pas de temps mort. Même dans les transports, j’avance dans la lecture de mes livres, j’ai réellement pris goût à lire dans le « tube »*. Quand je ne lis pas, je fais du montage vidéo pour mon compte TikTok, où je partage mes journées types en tant que jeune fille au pair, mais pas que ! »

Texte et photos : Lucie BREFFEIL.

Mon TikTok : Lucie Bref (@luciebref) | TikTok

*tube : métro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *