Michel Bussi signe un bel hommage au Petit Prince

Michel Bussi consacre un ouvrage au Petit Prince et à son auteur, Antoine de Saint-Exupéry, dans « Code 612, Qui a tué le Petit Prince ? ». Ce roman célèbre de belle manière les 75 ans du conte philosophique le plus lu dans le monde. Le lecteur est plongé dans une enquête passionnante.

On est responsable de ce qu’on apprivoise

Andie et Neven sont amenés à enquêter sur le mythe du Petit Prince et la mort inexplicable d’Antoine de Saint-Exupéry. Ils sont contactés par un mystérieux club 612, composé de six membres éparpillés aux quatre coins du monde. Le réparateur d’avion et la jeune enquêtrice vont donc percer le mystère de la mort du Petit Prince et de son auteur.

On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux

Michel Bussi fait fourmiller des intrigues à n’en plus finir et orchestre parfaitement son investigation, avec des ressources et des recherches poussées. Il nous fait redécouvrir ce conte et le lecteur crée avec plaisir des liens entre l’œuvre culte de Saint-Exupéry et cette enquête haletante. Nous redécouvrons l’histoire tant chérie par les petits et grands. La moralité invite à réfléchir de façon encore plus aboutie qu’à la lecture du conte. Michel Bussi réalise un travail exceptionnel dans ce nouvel ouvrage.

On aime mener l’enquête avec les deux personnages et faire des rencontres extraordinaires avec les membres de ce mystérieux club 612. On aime suivre le cours de cette histoire à travers le monde. En cette période de fêtes de Noël, ce livre sublime mérite de trouver une au pied du sapin !

Texte, illustrations et photo : Méline LEGROS.

Code 612, qui a tué le Petit Prince ? (2021/édition Les Presses de la Cité). 239 pages.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *