Jeudi 25 Janvier 2024, le cinéma Méga CGR de Saint-Saturnin (Sarthe) accueillait l’équipe du film 14 Jours pour aller mieux. Les comédiens principaux, Maxime Gasteuil, Romain Lancry, et le réalisateur Edouard Pluvieux ont échangé avec le public venu en nombre à la séance. Ils se sont également confiés à Vitav à l’occasion de l’avant-première de cette comédie.
De quoi parle 14 jours pour aller mieux ?
Romain Lancry : « C’est l ‘histoire de Maxime, un gars urbain, à fond dans son boulot. Il est stressé en permanence par son travail et par la vie. Cette homme insupportable va se marier avec Nadège, ma sœur dans le film. Et lors d’un déjeuner dominical, il pète un plomb. Sa fiancé lui lance un ultimatum : il doit suivre un stage de bien-être ou elle le quitte. Maxime pense partir pour 3, 4 jours, mais ce stage va durer 14 jours. Et c’est un véritable enfer pour lui.
Une scène tournée à 7h du matin dans une eau glacée
Quels sont vos meilleurs souvenirs de tournage sur cette comédie ?
Edouard Pluvieux : « C’est un film choral où chacun était impliqué, il n’y avait pas de guerre d’égo. Les comédiens et comédiennes étaient au service du spectateur. Nous nous sommes bien marrés. Une scène a été tournée à 7h du matin alors que la température de l’eau était de de 7 degrés. Il faisait 3 degrés dehors ! Personne n’avait envie d’y aller, sauf Romain et moi. Au final, nous avons passé la journée dans ce lac, sans tomber malade, pour vivre une des meilleurs scènes du film.
Maxime, vous avez enchaîné trois tournages en un an. Ce n’est pas trop difficile ?
Non, c ‘est toujours un plaisir, c’est un privilège de faire ce métier. Et puis, mon planning me le permettait. Sur cette comédie, je me suis engouffré dans une aventure palpitante avec mes amis. Et je suis fier du travail réalisé par Edouard et toute l’équipe du film.
Propos recueillis par Tyron GILDAS.
Crédit photos : Olivier FAURE.
14 jours pour aller mieux, une comédie d’Édouard Pluvieux avec Maxime Gasteuil et Romain Lancry. Sortie nationale le 6 mars 2024.