Martin Renaudin : « J’ai hâte de retrouver la compétition »

Le jeune pilote manceau a dévoilé sa moto de compétition, jeudi 25 juin, dans des lieux emblématiques du Mans. Il s’est confié à vitav.fr pour évoquer la saison à venir en Superbike, la catégorie Reine.

« Nous allons vivre une très belle année sur le plan sportif »

Vous sortez d’une saison 2019 très solide sur le plan sportif. Vous avez par ailleurs décroché une licence CFAO (Conception de Processus de Réalisation de Produit) et obtenu un guidon chez le Junior Team.
C’est exact, et depuis, j’ai été embauché chez PMA, à Arnage (Sarthe) et je me sens très bien. Je suis très content d’avoir intégré le Junior Team Suzuki Polyvalent Le Mans Sud en endurance. En septembre 2019, j’ai pu disputer le Bol d’Or où j’ai plutôt bien performé pour un baptême du feu.

Vous avez annoncé votre présence sur le championnat de France Superbike 2020 dans la catégorie reine. Pourquoi ce changement de cap après votre belle saison en Supersport ?
J’ai fait ce choix pour poursuivre ma progression rapide de ces deux dernières années. De plus, c’est toujours un avantage de franchir les étapes lorsqu’on est jeune. Cela me permet d’aborder les événements avec un peu plus d’avance, et de ce fait, je me mets moins de pression. Par ailleurs, lors de mes premières 24 heures au Bol d’Or, j’ai pu constater que je m’adaptais plutôt facilement à la 1000 cc. Cette transition était donc une évidence pour moi.

 

Jeudi 25 juin 2020, vous avez exposé votre moto dans divers lieux du centre-ville du Mans (Cathédrale Saint-Julien, gare, arrêts de tram). Pourquoi ne pas l’avoir présentée sur le circuit Bugatti ?
Je voulais amener une touche originale dans ma communication. Avec William, mon photographe, nous avons décidé de parcourir des monuments historiques et des sites emblématiques du Mans. Je passe devant ces endroits depuis mon enfance, ils représentent beaucoup à mes yeux. Ce cadre nous a notamment permis de mettre la moto en valeur et de promouvoir ma ville d’origine et mon département.

Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Je suis impatient de débuter la saison et je pense que nous allons vivre une très belle année sur le plan sportif. Pour finir, je remercie encore une fois tous mes sponsors et les personnes qui me donnent la chance de vivre à fond ma passion.

Propos recueillis par William WJ.
Crédit photos : WJ.

Martin Renaudin débute sa saison 2020 le week-end du 1er et 2 août à Magny-Cours. Il est notamment engagé sur les 24 Heures du Mans Motos, samedi 29 et dimanche 30 août 2020.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *