Martin Renaudin : « J’ai engrangé beaucoup d’expérience »

Le jeune pilote sarthois a réalisé une saison convaincante pour ses débuts en Superbike, élite de la moto française. Il évoque sa progression et ses ambitions pour 2021.

Martin, début août 2020, vous disputiez la première manche du championnat de France Superbike dans la catégorie reine, au circuit de Magny-Cours. Que gardez-vous de ce baptême du feu ?
Cette première sortie s’était plutôt bien déroulée. J’ai créé la surprise pour certains qui ne m’attendaient pas spécialement étant donné que j’étais un rookie (débutant dans la catégorie). J’ai fini deux fois 2ème en challenger sur le week-end et j’ai décroché une 8ème place au général, ce qui n’était pas mal du tout.

« J’ai énormément appris au contact des meilleurs »

La finale du championnat de France Superbike 2020 a pris fin le 25 octobre à Nogaro (Gers). Comment avez-vous vécu cette saison au sein de l’élite de la vitesse française ?
J’en sors heureux et je suis rassuré d’avoir pris l’initiative de me lancer dans l’élite de la moto française cette année. Ce ne fut pas du tout une mauvaise opération puisque j’ai pu engranger de l’expérience sur les circuits avec ma Yamaha R1 (1000cc) et j’ai également beaucoup appris au contact des meilleurs.

Comment s’est terminé cet exercice pour vous ?
J’ai réalisé mon meilleur résultat de l’année puisque j’ai remporté la dernière manche de la saison en catégorie challenger (moins de 28 ans) et j’ai signé mon meilleur résultat au général à la 6ème position.

« Disputer le titre en 2021 dans la catégorie challenger »

Comment envisagez-vous l’année 2021 ? Quels sont vos objectifs ?
Si le budget le permet, je compte me lancer une nouvelle fois en Championnat de France Superbike, toujours en catégorie challenger, avec la volonté d’aller chercher le titre. Mon objectif est de finir dans des « tops 5 » au classement général.

Propos recueillis par William WJ.
Crédit photos : WJ.

Lire également : http://www.vitav.fr/martin-renaudin-jai-hate-de-retrouver-la-competition/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *