Le Vendée Globle virtuel fait de plus en plus d’émules

Virtual Regatta offshore est relancé pour une 9ème édition. Ce simulateur de course à la voile à vent connaît un franc succès avec un nouveau record de plus de 500 000 joueuses et joueurs.

Dimanche 8 octobre 2020, à 13h02, les navires des joueurs ont pris le large sur les écrans. Le départ avait lieu aux Sables d’Olonne (Vendée). Les décisions les plus importantes ont été prises à ce moment ultime : les skippeuses et skippers choisissent leurs bateaux, leurs voiles, leurs directions ainsi que leurs équipements. Un suivi quotidien est décisif pour terminer dans les premiers à l’arrivée. Des participants du monde entier prennent part à l’expérience.

Cette course virtuelle réunit une large communauté à travers le monde

Virtual Regatta offshore regroupe ainsi des joueuses et joueurs de tous horizons. Des plus jeunes au plus âgés, des plus expérimentés aux débutants, des passionnés de navigation à des curieux, cette communauté est large et diversifiée.

À travers l’expérience 3D du jeu, ce Vendée Globe virtuel paraît plus authentique. Le réalisme des graphiques rend le simulateur de navigation plus intéressant et stimulant.

Le nom du lauréat connu en janvier 2021

Pendant deux longs mois, les skippeuses et skippers du monde entier vont s’affronter sur les voies maritimes par écrans interposés. Certains seront pris dans les vents, d’autres auront échoué sur une île, et quelques-un(e)s déclareront forfait. Mais au final, qui sera le grand gagnant ? Qui détrônera Matt Johnson lauréat de l’édition 2016 ? L’issue de la compétition sera connue en janvier 2021.

L’inscription est ouverte à toutes et tous car elle est gratuite, mais certaines options restent payantes.

Pour participer cette expérience, il suffit de créer son propre compte sur l’application mobile Virtual Regatta ou sur le site officiel du Vendée Globe.

Le jeu est disponible sur Android, IOS ou sur le site : https://www.vendeeglobe.org/fr/partenaires/211/virtual-regatta

Ombeline CHÂBLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *