-M- rayonne sur la scène du Chabada, à Angers

Matthieu Chedid, alias -M-, est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album «Rêvalité», attendu pour le 3 juin 2022. En attendant la sortie de ce 7e opus, le chanteur-guitariste propose un avant-tour dans les petites salles. Il sillonera ensuite les festivals et les Zéniths de France et fera étape au Mans, le 10 novembre 2022. Retour sur sa performance (M)agistrale à Angers.

Le Chabada, à Angers, affichait complet depuis plusieurs mois, pour le concert de -M-, mercredi 27 avril 2022. L’artiste a choisi des salles de petite capacité pour dévoiler quelques titres de Rêvalité, son nouvel album studio, successeur de Lettre infinie. L’interprète de Machistador présentait également son nouvel équipage composé, entre autres, de l’ex partenaire de scène de David Bowie, Gail Ann Dorsey (Basse, choeurs), Fab ‘Cub1’ Colombani (Percussions, choeurs), Maxime Garoute (Batterie) et Corentin Pujol (Claviers).

-M-, qui arbore un nouveau costume violet, a ainsi joué, sans user d’artifices, quelques titres inédits, parmi lesquelles Living Room, interprété avec la complicité du public.

Rêve/Réalité/Être l’un et l’autre sans rivalité (Rêvalité)

Fidèle à sa réputation, l’artiste a rapidement rejoint l’avant scène pour communier avec le public dans une ambiance de folie et faire apprécier de plus près son jeu de guitare tonitruant. Il a notamment fait le bonheur d’une poignée d’enfants qu’il a invité à ses côtés pour l’accompagner sur La Seine, un de ses titres phares.

Soutenu par des musiciens hors pair, le chanteur a joué les titres incontournables de son imposant répertoire. Les spectateurs ont pu ainsi reprendre à l’unisson Onde sensuelle,  Amssetou, Superchérie, Mama Sam, Je dis M, Manitoumani (extrait de l’album Lamomali), Qui de nous deux, Modjo. Le groupe a notamment offert un bel hommage à David Bowie par la voix de Gail Ann Dorsey reprenant avec émotion le vibrant Life on mars.

 

-M- a notamment beaucoup échangé avec le public souvent mis à contribution pour assurer les chœurs ou battre la mesure, jusqu’au bouquet final avec Dans ta radio, dernier single en date du guitariste fantasque.

Jaheli NAMAI, à Angers.
Crédit photos : Mamadi Sangaré.

En tournée dans toute la France, -M- donnera un concert au Mans (Sarthe) le vendredi 10 novembre 2022, salle Antarès.

D’autres photos sont postées sur l’album de la page Facebook vitav.lemans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *