Lyloow : « La musique m’a aidé à me relever »

Lyloow travaille sur son premier EP dont la sortie est programmée dans le courant de l’année 2023. Mercredi 14 décembre 2022, la jeune chanteuse rappeuse mancelle était invitée de l’émission Vitav à la Radio sur Cartables FM 93.3 Le Mans.

En 2019, tu disputais la finale de The Voice Kids sur TF1. Qu’as-tu fais depuis ?
Après l’émission, j’ai continué à chanter dans ma chambre et à faire des covers (reprises). J’ai notamment commencé à réfléchir à mon propre projet avec mon frère Louka dans l’optique de sortir un EP (5 titres).
Nous avons rencontré l’artiste rap Shanky qui travaille avec nous (management). Les sessions d’enregistrement ont lieu chez Master Studio (Mulsanne, Sarthe) avec l’ingénieur du son Thierry Chassang.

« Cette émission (The Voice Kids) m’a beaucoup apporté, notamment sur l’aspect scénique. J’ai notamment rencontré des candidats qui sont devenus mes amis »

Que racontes-tu dans tes morceaux ?
Les chansons parlent des douleurs que l’on peut ressentir quand on est adolescent. Il est question de souffrances et de solitude.

« Je m’inspire de mon vécu et des passages difficiles que j’ai traversés. Je voulais également montrer que la musique a des vertus thérapeutiques, elle peut nous aider à nous en sortir »

En septembre 2021, tu as intégré La Couveuse, dispositif d’accompagnement des jeunes talents du Mans. Qu’est-ce que tu retiens de cette expérience ?
La Couveuse m’a aidé dans l’écriture, j’ai beaucoup appris dans ce domaine. J’éprouvais des difficultés à poser mes mots. J’ai été coachée par deux artistes originaires du Mans, Allebou et Susanoô. Je travaille l’écriture de mes textes avec mon frère.

Comme la plupart des artistes, la crise sanitaire et le confinement t’ont freiné dans ton élan. 
La période a été difficile, mais l’épreuve était collective. Je me suis relevé grâce à la musique avec la volonté de porter mon propre projet.

« Mes coups de cœur du moment : Bigflo & Oli, Chilla, Orelsan et Lomepal »

Quels sont vos plus beaux souvenirs artistiques à ce jour ?
Mon passage dans The Voice Kids, j’ai vécu une expérience incroyable. Et l’autre moment fort est le jour où Soprano m’a invitée sur scène, à Antarès (Le Mans), pour partager un duo.

Propos recueillis par Clémentine AUBERT et Maude FRIQUET.
Photos : Louann Peltier.

Lien pour participer à la cagnotte : helloasso.com/associations/lyloow-project
Lyloow a reçu le soutien du dispositif « Coup de pouce » de la ville du Mans. Instagram : @lyloowww

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *