Le Mans Pop Festival invite des talents de la Couveuse

Soutenus par la Couveuse, dispositif d’accompagnement des jeunes talents du Mans, Manyss, Lyloow, Tylan et Eros vont se produire au Palais des Congrès et de la Culture du Mans, samedi 26 mars 2022. Ces quatre artistes ont répondu à l’invitation de Le Mans Pop Festival qui leur consacre une scène ouverte.

Samedi 26 septembre 2021, le service Enfance, Jeunesse et Sports de la ville du Mans organisait les auditions de la Couveuse #3, au théâtre Paul-Scarron. Vingt-six jeunes artistes amateurs ont interprété un titre et présenté leur projet artistique à un jury. Après délibération, douze ont été retenus pour être accompagnés pendant un an par des intervenants professionnels. Après trois sessions de stages collectifs au Silo (Le Mans), quatre d’entre eux ont été invités par Le Mans Pop Festival pour se produire au Palais des congrès. Une belle opportunité pour Manyss, Lyloow, Tylan et Eros.

Les quatre jeunes artistes ont confié leurs impressions à Vitav 

Manyss : « Je ne ressens pas de pression, c’est sympa de vivre cet événement. Je note que l’équipe du Mans Pop Festival nous fait une belle promotion sur les réseaux. Je suis sereine. Je vais jouer quelques titres guitare-voix de mon répertoire. La Couveuse nous ouvre des scènes, nous évoluons dans notre pratique. Il y a un bon état d’esprit et nos intervenants nous livrent des conseils précieux ».

« Cette scène ouverte est pour nous une belle opportunité dans notre parcours avec la Couveuse »

Lyloow : « Ce rendez-vous au Palais des Congrès et mon premier concert depuis dix-mois. J’ai vraiment hâte. Mes proches seront présents. Je vais jouer deux compositions personnels et deux covers (reprises). La Couveuse me donne un nouvel élan et je peux enrichir mon réseau. Nous sommes bien encadrés par nos intervenants. Le Mans Pop Festival, c’est une belle opportunité pour nous ».

Tylan : « Je sens la pression monter à quelques jours de l’événement. Je trouve cela plus stressant que lorsque j’évoluais comme danseur hip-hop. Mais je suis heureux de pouvoir transmettre ma passion et partager mes morceaux avec le public et les collègues de la Couveuse. Et surtout, mes proches seront là, leur présence va me booster. »

Eros : « C’est une première pour moi de défendre du chant sur scène. Jusqu’à présent je proposais du rap. Je vais trouver une autre énergie pour aller chercher le public. Depuis les stages de la Couveuse, j’ai travaillé avec les différents intervenants, Dorothée, Maxime, Samir, Susanoô ou Allebou. C’est l’intérêt de la Couveuse, chacun peut prendre ce dont il a besoin. La scène est la concrétisation d’un projet qu’on peut partager. C’est une belle expérience ».

Samedi 26 mars 2022, 14h, scène ouverte de La Couveuse #3, au Palais des Congrès du Mans, dans le cadre de Le Mans Pop Festival. Entrée libre et gratuite. Infos sur le site https://lemanspopfestival.com/

Accompagnée de sa fidèle guitare, Manyss présentera ses compositions dans un style pop avec l’envie de faire voyager le public.  Lyloow, finaliste de The Voice Kids, saison 6, fera découvrir son univers tout droit sortie du milieu du rap.  Tylan, autre MC originaire du Mans, exerce et transmet sa passion depuis dix ans. Pour Eros, la musique n’a pas de frontière et lui non plus.

 

Le Mans Pop Festival invite également Alice, le 24 mars, en première partie de Valentin Vander

Alice jeune auteure, compositrice et interprète, elle campe un univers très personnel et entier. Mêlant depuis son piano poésie et pragmatisme, mélancolie et sarcasme, force et vulnérabilité, Alice devient funambule.

Alice vous fera découvrir son univers sur la première partie du concert de Valentin Vander. « Je suis un peu stressée, mais j’ai vraiment hâte de jouer dans cette salle pour proposer des chansons de mon répertoire », confie l’artiste.

Jeudi 24 mars, 20h, au Palais des Congrès, rue d’Arcole. Tarifs : 5 à 9 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *