L’US Bazouges créé l’exploit en Coupe de France

Le football réserve généralement de belles surprises, et la Coupe de France en est souvent un bel exemple. Le dimanche 11 septembre 2022 se tenait le 3ème tour de la mythique compétition qui voyait entrer les équipes de Régionale 1 et de Nationale 3. On pouvait notamment voir l’US Bazouges (D1/Sarthe) opposée à Beaucouzé (N3/Maine-et-Loire). Contre toute attente, les Sarthois qui évoluaient à domicile, se sont imposés sur le score de 1-0, déclenchant la ferveur des supporters locaux.

Le club de l’US Bazouges, qui a connu une relégation malheureuse la saison dernière, signe une performance impressionnante. Vitav est allé à la rencontre de l’équipe victorieuse et a recueilli les impressions de Mattis Simon, un des héros de la formation sarthoise.

Quelle était l’état d’esprit de l’équipe avant le match face à une équipe hiérarchiquement supérieure?
A vrai dire, nous étions tous mobilisés et prêts. Nous étions conscients que nous n’avions pas grand-chose à perdre. Nous avons donc abordé la rencontre sans trop de pression.

Quel était votre ressenti durant la rencontre ?
C’était un match compliqué sur le plan physique. Nous avons dû batailler pour remporter les duels, mais nous avons su être réalistes dans le jeu et c’est ce qui est à l’origine de notre victoire. Le penalty marqué à la 30e minute a été libérateur. On savait qu’on devait rester concentrés, a joué plus sereinement.

Comment on se sent après un pareil exploit ?
Soulagés (rires) ! On a eu un peu de mal à réaliser, mais on était très fiers de notre performance et reconnaissants envers nos supporters. Ils nous ont soutenu sans relâche jusqu’au coup de sifflet final. Nous sommes heureux d’avoir pu leur offrir cette victoire !

Propos recueillis par Lucas ABASCAL.

Dimanche 25 septembre 2022, Bazouges-Cré défiera l’e ES Vertou (D1/Loire Atlantique) pour le compte du 5e tour de la Coupe de France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *