Louise Attaque embrase les 24H du Mans

Les essais de la 92ème édition des 24h du Mans ont débuté le mercredi 12 juin 2024. Comme chaque année, des concerts sont prévus chaque soir. Pour cette première soirée, le groupe Louise Attaque était l’invité exceptionnel.

La scène des 24 Heures du Mans a ouvert ses portes à 19h30. Un grand nombre de fans de Louise Attaque étaient déjà présents pour se disputer les meilleures places. Edgär a débuté cette première soirée pour un set de trente minutes environ. La musique électro-pop du groupe a ravi le public.

Presque deux heures de show pour Louise Attaque !

Après plusieurs minutes d’attente, Gaëtan Roussel et ses compagnons de route sont entrés en scène en interprétant l’un de leurs titres phare : Amours. Louise Attaque a ensuite décidé de changer ses habitudes en chantant, dans l’ordre, les titres de son premier opus paru 1997. Ce disque, devenu un classique, a propulsé le groupe sur le devant de la scène avec des tubes emblématiques comme J‘t’emmène au vent, Léa, Ton invitation ou encore Les soirées parisiennes. Les spectateurs de toutes générations connaissaient les paroles sur le bout des doigts. La foule survoltée a repris en chœur ces morceaux incontournables dans une ambiance chaude et euphorique.

Des concerts prévus chaque soir aux abords de la piste

Après Louise Attaque, ce sera au tour des rappeurs toulousains Bigflo & Oli de prendre place sur la scène des 24h du Mans ce jeudi 13 juin 2024. Le duo de DJ parisiens Ofenbach sera aux platines vendredi 14 juin 2024. Enfin, Simple Minds, groupe culte de la scène rock britannique, sera la tête d’affiche de l’ultime soirée en marge de la course, le samedi 15 juin 2024. Tous les concerts débuteront à 20h.

Texte : Louis LEFÈVRE.
Photos : Mattéo Lebreton et Louis Lefèvre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *